Culture & Animations

Journée de la Mobilité Douce : demandez le programme !

dimanche 18 septembre 2022 à 15:37 | MAJ le 28 septembre à 12:04

Cette journée s’inscrit dans une démarche globale de pédagogie afin d’éveiller les consciences pour que l’utilisation des voitures au centre-ville soit plus raisonnable et progressivement remplacée le plus souvent possible par des moyens de transport et de déplacement plus écologiques, plus économiques et favorisant notre santé. Il s’agit aussi de sensibiliser à la nécessité de faire évoluer nos infrastructures afin  de permettre aux comportements d’évoluer.

Marc ZINGRAFF, Maire de Sarreguemines

Le samedi 1er octobre 2022 de 14h à 18h, c'est l'après-midi sans voiture au centre-ville de Sarreguemines !

Préparez vos baskets, chaussez vos rollers, sortez votre vélo, sautez sur votre trottinette... La mobilité douce est à l'honneur dans les rues du centre-ville !

Animations, courses de 5km, ateliers, initiations, sensibilisation à la sécurité routière... Le programme est dense !

La Ville de Sarreguemines organise sa première journée consacrée à la mobilité douce et propose de fermer son centre-ville à la circulation en voiture pour réserver ses rues aux piétons, cyclistes, trottinétistes et autres skateurs. Le principe est de favoriser l'utilisation de moyens de locomotion non-motorisés.

Le périmètre

Le centre-ville de Sarreguemines sera fermé à la circulation automobile le samedi 1er octobre entre 14h et 18h.

Le périmètre de l'opération "sans voiture" s'étend sur la plus grande partie du centre-ville, entre la rue du bac et la rue de la Halle. L'accès aux véhicules est possible le long de l'avenue du Général de Gaulle.

Les bus de ville circuleront au centre-ville, mais l'itinéraire sera modifié. Ils passeront uniquement devant l'Hôtel de Ville et l'arrêt Utzschneider est conservé.

 

 

En plus de réserver ses rues aux piétons, la Ville propose plusieurs animations, en partenariat avec des associations et structures privées :

 

 


 

Les 5 km des Mousquetaires

Le club d'athlétisme ASSA vous donne rendez-vous le 1er octobre pour une course de 5 km en plein centre-ville !

Cette course se décline en 3 départs entre 15 et 18h : les élites, le grand-public et les enfants. Elle se composera de deux boucles de 2,5 km dans les rues du centre-ville, départ et arrivée devant le magasin Intermarché.

Les inscriptions sont ouvertes en cliquant ici.

Pour tout renseignement supplémentaire, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement, ou contactez l'ASSA au 03 87 98 15 68.

S'inscrire à la course des "5 km des Mousquetaires"

 

 

Mots clés
#journéedelamobilitédouce#mobilitédouce#mobilité#sansvoiture#centreville#sarreguemines#course#assa

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite