Masque header

Location de salle

Gestion municipale Gestion associative Demande de location

La Ville propose des salles à la location à destination des particuliers et des associations.

Ces salles sont regroupées en 2 types de gestion :


Gestion municipale

Visite et infos

Pour toute visite ou informations complémentaires, contactez le Service Vie associative et Démocratie participative au 03 87 28 54 63.

Maison de quartier de Beausoleil

4 rue Jean Baptiste Barth
57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 250 places assises

Surface : 370 m²

Exemple de tarifs pour une location pour un particulier le week-end * :

Sarregueminois : 278 €

Non-Sarregueminois : 642 €

Toutefois 3 chèques de caution seront à fournir pour la location

  • 500 € de caution générale
  • 200 € de caution pour tri et nettoyage
  • 200 € de caution pour nuisances sonores (salle équipée d’un limiteur de décibels)

 

* Pour toute réservation envoyer au préalable (2 mois avant la date au minimum) un mail de demande à l’adresse : contact.vieassodemo@mairie-sarreguemines.fr ou par courrier en mentionnant vos coordonnées complètes (NOM, Prénom, adresse, numéro de téléphone, éventuellement une adresse mail), le motif, la maison de quartier, le nombre de personnes attendues ainsi que la ou les dates souhaitées.

 

Maison de quartier de Folpersviller

3 rue du Groupe Scolaire

57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 70 places assises

Surface : 133 m²

Exemple de tarifs pour une location pour un particulier le week-end * :

Sarregueminois : 154 €

Non-Sarregueminois : 321 €

Toutefois 3 chèques de caution seront à fournir pour la location

  • 500 € de caution générale
  • 200 € de caution pour tri et nettoyage
  • 200 € de caution pour nuisances sonores (salle équipée d’un limiteur de décibels)

* Pour toute réservation envoyer au préalable (2 mois avant la date au minimum) un mail de demande à l’adresse : contact.vieassodemo@mairie-sarreguemines.fr ou par courrier en mentionnant vos coordonnées complètes (NOM, Prénom, adresse, numéro de téléphone, éventuellement une adresse mail), le motif, la maison de quartier, le nombre de personnes attendues ainsi que la ou les dates souhaitées.

 

Maison de quartier de Neunkirch

13 A rue des Romains
57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 120 places assises

Exemple de tarifs pour une location pour un particulier le week-end * :

Sarregueminois : 205 €

Non-Sarregueminois : 428 €

Toutefois 2 chèques de caution seront à fournir pour la location

  • 500 € de caution générale
  • 200 € de caution pour tri et nettoyage

* Pour toute réservation envoyer au préalable (2 mois avant la date au minimum) un mail de demande à l’adresse : contact.vieassodemo@mairie-sarreguemines.fr ou par courrier en mentionnant vos coordonnées complètes (NOM, Prénom, adresse, numéro de téléphone, éventuellement une adresse mail), le motif, la maison de quartier, le nombre de personnes attendues ainsi que la ou les dates souhaitées.

 

 

 

 

 


Gestion associative

Maison de quartier
Cité de la Forêt

Rue des Hêtres
57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 50 personnes

Pour toute demande de location et de tarifs veuillez contacter :

André FUHRMANN au 06.70.85.74.47

 

CSL Beausoleil

1 a rue des Pinsons

57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 100 personnes

Pour toute demande de location et de tarifs veuillez contacter le :

CSL Beausoleil au 03 87 95 46 01 ou Mme Hafisa ES SNIBI au 06.58.81.22.35

 

Espace Rive Droite

2 Impasse Nicolas Rohr

57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 300 personnes

Pour toute demande de location veuillez contacter le :

Centre Socioculturel au 03.87.28.71.90

 

Foyer Culturel

3 rue Jacques Roth

57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 80 personnes

Pour toute demande de location et de tarifs veuillez contacter le :

Foyer Culturel au 03.87.95.25.03

 

Maison de quartier de Welferding

163 rue de France

57200 SARREGUEMINES

Capacité maximale (en places assises) : 180 personnes

Pour toute demande de location et de tarifs veuillez contacter :

Albert CIRILLO au 06.62.10.28.24 (merci de laisser un message sur le répondeur)

 


Demande de location de salle

  1. Le demandeur fait état de son souhait de réservation oralement / mail / courrier au service culturel (idéalement deux mois avant la manifestation) / envoie sa fiche remplie au service.
  2. Evaluation de la disponibilité - Evaluation du type de demande - Etude de faisabilité - Administration du dossier et envoi de la fiche de réservation.    
  3. Le demandeur transmet une demande de réservation écrite adressée au Maire et/ou à l'Adjointe et y joint la fiche de réservation dûment complétée.
  4. Réception de la demande écrite par le Service culturel - étude de la mise à disposition et évaluation des besoins techniques - validation de l'adéquation des conditions techniques avec les capacités d'accueil et administration d'un devis à intégrer dans le courrier.    
  5. Établissement d'une offre écrite, mentionnant le cadre réglementaire dans lequel elle s'inscrit accompagnée du contrat de mise à disposition de salle et du règlement d’utilisation approprié.
  6. La réservation est définitive dès retour du contrat correctement complété. Toute modification doit être demandée au plus tard 48h avant la manifestation, et peut être refusée ou rendre impossible la manifestation (cf règlement).
  7. Le jour de la manifestation, un état des lieux d’entrée et de sortie sera réalisé, une personne responsable de l’organisation devra être en permanence présente.

Formulaire et règlements

Règlement intérieur général des salles

Formulaire de demande de location de salle : Scène de l'Hôtel de Ville ou Casino des Faïenceries

Règlement d'utilisation de la salle de l'Hôtel de Ville

Règlement d'utilisation de la salle du Casino des Faïenceries