Enfance & Jeunesse

Le groupe scolaire des Faïenceries est inauguré !

mardi 16 novembre 2021 à 15:33 | MAJ le 9 décembre à 10:03

Après plus de 2 ans de travaux et près de 3 millions d’euros investis par la Ville avec le soutien de l’État et du département, le groupe scolaire des Faïenceries, (anciennement école élémentaire de la Cité et maternelle Alice Cazal), est désormais flambant neuf. 

Rénovation complète, ravalement de façade, création de nouvelles salles de classe, réfection de cour de récréation et même création d'une extension pour la maternelle afin de regrouper l'ensemble des enfants dans le même bâtiment... les travaux entrepris ont radicalement amélioré la qualité d'accueil de cet établissement du premier degré parmi les plus grands et plus anciens de la ville.  

Élus, personnalités, communauté enseignante et écoliers étaient réunis hier après-midi, lundi 15 novembre pour l’inauguration officielle des nouveaux équipements. 

L’occasion d’un beau moment de partage et d'émotions entre tous les acteurs de ce grand projet. Ce dernier a su mobiliser les synergies pour le meilleur de l’enseignement inclusif, devenu la nouvelle marque de fabrique de cette belle école, sous l'impulsion de sa directrice Davina MOURER.  Le traditionnel coupé de ruban a eu lieu en présence du maire Marc ZINGRAFF, entouré de son équipe, du sous-préfet Christophe SALIN, de la députée Nicole TRISSE, de la vice-présidente du Conseil départemental Anne STEMART, des conseillers départementaux Jean-Claude CUNAT et Évelyne FIRTION ainsi que de l'Inspecteur de l'Éducation Nationale, Christophe HOFF. 

Mots clés
#

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite