Étude culturelle : on a besoin de vous !

mercredi 26 août 2020 à 11:22

Cliquez ici pour répondre au questionnaire

Pourquoi mener une étude culturelle de territoire ?

En favorisant l'accès à la culture pour tous, en allant à la rencontre de nouveaux publics, la ville de Sarreguemines souhaite faire de la culture un facteur de cohésion sociale. Il s'agit, entre autres, de donner le goût de la culture aux plus jeunes et de contribuer ainsi à la formation des publics de demain.

Les projets culturels, riches et diversifiés, nourrissent le développement « Cœur de Ville » mais auront également un effet amplificateur sur les autres quartiers. L'accroissement de la diversité, de la qualité et du dynamisme de notre offre culturelle contribuera à renforcer l'attractivité de tout le territoire. Ce dernier bénéficie d'une identité forte, qu'il convient d'affirmer en communiquant largement dessus. Nous soulignerons ainsi les spécificités de notre territoire transfrontalier et valoriserons son patrimoine.

 

Aussi, l'étude culturelle de territoire et la politique culturelle de Sarreguemines se rejoignent sur les deux piliers :

  • La promotion et l'attractivité de Sarreguemines
  • Le bien-être et le vivre-ensemble à Sarreguemines. 

Cette étude culturelle de territoire représente donc une vraie opportunité pour tous. Elle a pour objectif de structurer et mieux définir la politique culturelle de la ville pour les cinq ans à venir, en se dotant d'un outil de référence qui fixera un cadre à cette politique. Cela implique notamment de connaître les nouvelles exigences de la population en matière culturelle et pouvoir y répondre.

 

Comment y participer ?

Afin de donner votre avis, plusieurs solutions vous sont proposées :

 

 

Accéder au questionnaire en ligne

Télécharger le questionnaire en PDF

 

Mots clés
#questionnaire#étude#culture#étudeculturelle#sarreguemines#musées#conservatoire

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite