Culture

JEM ! La formation musicale accessible aux jeunes

samedi 4 juin 2022 à 18:00 | MAJ à 19:06

La Musique Municipale de Sarreguemines et ses partenaires mettent tout en œuvre pour rendre la formation musicale accessible ! 

L'idée du dispositif Jeune Élève Musicien (JEM) est née dans l'objectif de rendre la formation musicale accessible aux jeunes et cela sans aucun frein financier. Pour l'heure, ce dispositif est destiné aux jeunes désireux d'apprendre à jouer d'un instrument d'Harmonie, comprenez par là un instrument à vent ou encore les percussions.

Dans le cadre de ce dispositif, la Musique Municipale de Sarreguemines pourra non seulement prêter gratuitement un instrument de musique à l'élève mais aussi prendre en charge, sous conditions de ressources, le financement de tout ou partie de ses études musicales au Conservatoire de Sarreguemines

Deux concerts pédagogiques cet été !

Ce dispositif, qui sera mis en place à la rentrée de septembre 2022, sera présenté pour la première fois au grand public lors de deux concerts pédagogiques proposés par la Musique Municipale de Sarreguemines. 

L'entrée y sera gratuite et le placement libre.

Un moment privilégié et une possibilité de préinscription

Lors de ces deux concerts, l’Harmonie de la Musique Municipale présentera un répertoire varié et les différents instruments utilisés seront présentés par Jean KIFFER, Chef de Musique . Un temps sera alors dédié afin de permettre aux jeunes et parents désireux de s'informer plus en détail sur le dispositif et même de pouvoir procéder à une préinscription pour la rentrée !

Logo officiel MMS

Mots clés
#MusiqueMunicipaleSarreguemines#Musique#Conservatoire#FormationMusicale#Formation#Apprentissage#Solfège#Learning#Music

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite