Offre d'emploi

Recrutement : 2 gestionnaires carrières - paie (H/F)

vendredi 2 mai 2025 à 17:36

2 gestionnaires carrières - paie (H/F)

Métier(s) : Assistant ou assistance de gestion des ressources humaines

Famille de métiers : Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération

Temps de travail : Temps complet

Grade(s) recherché(s) : Adjoint adm. principal de 1ère classe 
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur

Ouvert aux contractuels :  Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332- 14 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans. Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.


Descriptif de l'emploi :

En tant que gestionnaire carrières et paie (paie externalisée) de la collectivité, l’agent assurera le suivi et la gestion de la carrière des agents titulaires et non titulaires.

Missions / conditions d'exercice :

Activités principales

Carrières :

Suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires

Mise à jour du tableau des effectifs

Rapports pour création de poste (CST et CM)

Avancements et promotions internes annuels (tableaux et nominations)

Instruction des dossiers de retraite (PEP’S)

Suivi des agents stagiairisés (évaluation, déclaration, titularisation..)

Saisines du Conseil Médical (CLM, CLD,.) et autres instances paritaires

Rédaction de rapports et/ou demandes d’intervention à la décision de l’autorité territoriale. 

Gestion administratives des agents :

Gestion des adhésions contrats de prévoyance et mutuelle

Déclaration du demi-traitement à la prévoyance

Suivi des dossiers de demi-traitement

Création du dossier administratif et établissement des déclarations (si pas fait par le prestataire paie)

Appui technique en lien avec le prestataire paie :

Etablissement des interfaces maladie, carence et heures supplémentaires

Déclaration des maladies contractuels et suivi des IJ (gestion des recettes)

Mise en place de différents paramétrages (Carrière)

Préparation des différentes variables à saisir, vérification

Gestion et commande des chèques déjeuner et chèques vacances

Elus : Suivi dossier administratif + déclaration FONPEL, CAREL

Mandatement de la paie (interface budgétaire et correction des anomalies)

Edition des fiches de paie puis réponse aux questions des contrôleurs de paie

Traitement et contrôle des interfaces budgétaires, états de charges

Relations avec le prestataire de paie

Activités secondaires

Finances :

Engagements, titres et liquidations (recettes principales)

Social / autre : 

Rapport Social Unique annuel

 

Activités occasionnelles

En l’absence du binôme référents sur les AT, traiter les déclarations d’AT titulaires et non titulaires et assurer leur suivi

Chiffrages divers à la demande des services, simulations de paye

Travaux de secrétariat et de classement

Accueil physique et téléphonique en cas de besoin 

Profils recherchés

Compétences professionnelles requises : savoir-faire

Formations et qualifications :

Agent de catégorie B ou C

Compétences professionnelles et techniques :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paye

Connaissance de la réglementation et des procédures concernant l'indisponibilité physique des agents

Très bonne connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (Civil Net RH, Kélio, ..)

Savoir travailler en équipe

Sens de l'organisation et des priorités, respect des échéances

Capacité d'analyse, rigueur, réactivité, dynamisme

Qualités rédactionnelles

Qualités relationnelles

Compétences comportementales requises : savoir-être

Autonomie- Discrétion – Probité – Loyauté

Dynamisme et réactivité

Respect de l’éthique professionnelle

Sens du service public

Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées

Ecoute et respect des consignes données par la hiérarchie

Informations complémentaires :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques vacances + tickets restaurant

Participation mutuelle et prévoyance


 Modalités de dépôt de candidature 

Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 29 mai 2025
Contact : 03 87 98 97 39

Adresser candidature motivée avec CV et bulletin n°3 du casier judiciaire :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 Rue du Maire Massing - CS 51109  57216 SARREGUEMINES Cedex

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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

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Mots clés
#offredemploi#rh#ressourceshumaines#gestionnairescarrières#paie#recrutement