La Ville de Sarreguemines recrute par voie statutaire à temps complet
2 gestionnaires carrières - paie (H/F)
Métier(s) : Assistant ou assistance de gestion des ressources humaines
Famille de métiers : Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Temps de travail : Temps complet
Grade(s) recherché(s) : Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332- 14 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans. Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Descriptif de l'emploi :
En tant que gestionnaire carrières et paie (paie externalisée) de la collectivité, l’agent assurera le suivi et la gestion de la carrière des agents titulaires et non titulaires.
Missions / conditions d'exercice :
Activités principales
Carrières :
Suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires
Mise à jour du tableau des effectifs
Rapports pour création de poste (CST et CM)
Avancements et promotions internes annuels (tableaux et nominations)
Instruction des dossiers de retraite (PEP’S)
Suivi des agents stagiairisés (évaluation, déclaration, titularisation..)
Saisines du Conseil Médical (CLM, CLD,.) et autres instances paritaires
Rédaction de rapports et/ou demandes d’intervention à la décision de l’autorité territoriale.
Gestion administratives des agents :
Gestion des adhésions contrats de prévoyance et mutuelle
Déclaration du demi-traitement à la prévoyance
Suivi des dossiers de demi-traitement
Création du dossier administratif et établissement des déclarations (si pas fait par le prestataire paie)
Appui technique en lien avec le prestataire paie :
Etablissement des interfaces maladie, carence et heures supplémentaires
Déclaration des maladies contractuels et suivi des IJ (gestion des recettes)
Mise en place de différents paramétrages (Carrière)
Préparation des différentes variables à saisir, vérification
Gestion et commande des chèques déjeuner et chèques vacances
Elus : Suivi dossier administratif + déclaration FONPEL, CAREL
Mandatement de la paie (interface budgétaire et correction des anomalies)
Edition des fiches de paie puis réponse aux questions des contrôleurs de paie
Traitement et contrôle des interfaces budgétaires, états de charges
Relations avec le prestataire de paie
Activités secondaires
Finances :
Engagements, titres et liquidations (recettes principales)
Social / autre :
Rapport Social Unique annuel
Activités occasionnelles
En l’absence du binôme référents sur les AT, traiter les déclarations d’AT titulaires et non titulaires et assurer leur suivi
Chiffrages divers à la demande des services, simulations de paye
Travaux de secrétariat et de classement
Accueil physique et téléphonique en cas de besoin
Profils recherchés
Compétences professionnelles requises : savoir-faire
Formations et qualifications :
Agent de catégorie B ou C
Compétences professionnelles et techniques :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paye
Connaissance de la réglementation et des procédures concernant l'indisponibilité physique des agents
Très bonne connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (Civil Net RH, Kélio, ..)
Savoir travailler en équipe
Sens de l'organisation et des priorités, respect des échéances
Capacité d'analyse, rigueur, réactivité, dynamisme
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Compétences comportementales requises : savoir-être
Autonomie- Discrétion – Probité – Loyauté
Dynamisme et réactivité
Respect de l’éthique professionnelle
Sens du service public
Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées
Ecoute et respect des consignes données par la hiérarchie
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques vacances + tickets restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Modalités de dépôt de candidature
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 29 mai 2025
Contact : 03 87 98 97 39
Adresser candidature motivée avec CV et bulletin n°3 du casier judiciaire :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 Rue du Maire Massing - CS 51109 57216 SARREGUEMINES Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.