Communiqué

La belle semaine du sport sarregueminois !

mardi 31 mai 2022 à 10:32 | MAJ à 12:31

Tennis, football et athlétisme… les deux derniers week-ends ont été riches en émotions pour le sport sarregueminois. Entre montée à l’échelon supérieur, maintien obtenu à l’arrachée et titre européen, les Faïenciers se sont sublimés pour atteindre leurs objectifs.
Un grand bravo à toutes nos championnes et tous nos champions !

Tennis

L'ASS monte en National 2 !
La saison des championnats interclubs de tennis s’achève et l’ASS a créé la sensation avec la montée de l’équipe masculine, leader invaincu de son groupe de N3.  Pour la troisième fois de son histoire, le club évoluera l’an prochain en N2, soit le 4ème échelon national !
L’équipe féminine n’est pas en reste : les Sarregueminoises se maintiennent en Nationale 3. Avec une équipe composée à 100% de joueuses du cru, ce maintien a des allures de véritable exploit.

Football

Le Sarreguemines Football Club se maintient en R1 !
Après une saison difficile et un changement de direction opérée à la trêve hivernale, l’équipe fanion du SFC s’est maintenue lors de la dernière journée de championnat de R1 en décrochant une belle victoire sur le terrain de Soleil Bischheim. Ce maintien obtenu sur le fil marque certainement le début d’une belle aventure. Fort de cet acte fondateur, les nouveaux présidents Roudy et Manu KELLER comptent bien "mettre tout en oeuvre pour construire un grand club". 

Photo de l'équipe du Sarreguemines Football Club heureuse

Athlétisme

ASSA se maintient en N1b
La finale du championnat de France interclubs 2022 s’est déroulée le 22 mai dernier au stade omnisport de Coubertin. L’occasion pour le club faïencier de valider son maintien en N1b, soit le 3ème échelon national. Une performance majeure qui renforce la position de Sarreguemines dans la hiérarchie des grands clubs d’athlétisme du Grand est. Emilie JACQUOT, Yann SCHRUB, Léa KIMMEL et consort ont totalisé plus de 50 000 points, établissant plusieurs records personnels

Yann SCHRUB Champion d’Europe par équipe
Pour la seconde fois consécutive l’athlète de l’ASSA Yann SCHRUB remporte la coupe d’europe par équipe sur la distance du 10 000 mètres. En terminant à la quatrième place au classement général individuel, il signe une nouvelle très belle performance avec l’équipe de France. 

Photo du sportif Yann Schrub en train de courir

 

Mots clés
#

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite