"Brioche de l'amitié" : c'est parti !

Communiqué | mardi 12 octobre 2021 à 12:00 - MAJ à 12:20

"Brioche de l'amitié" : c'est parti !

Le maire de Sarreguemines Marc ZINGRAFF, accompagné de ses adjoints et conseillers municipaux, ont accueilli l'A.F.A.E.I. pour le lancement de la traditionnelle campagne : "La Brioche de l'amitié".

Depuis les années 70, cette opération représente une des opérations phares de L’association Familiale d’Aide aux enfants inadaptés, lui permettant de récolter des fonds pour son fonctionnement et ses projets, et proposer des solutions d’accompagnement et d’accueil correspondant aux besoins des personnes mais aussi de faire progresser les idées de tolérance et de solidarité. La rencontre a eu lieu dans la salle du conseil municipal, l'occasion de goûter à des brioches conceptionnées par les jeunes de l'IME (Institut Médico Educatif). Il s'agit du lancement de l'opération 2021, qui a officiellement démarrée à Sarreguemines avec cette première brioche coupée et distribuée aux personnes présentes.

En présence de plusieurs membres de l'association, le maire en a profité pour remercier les bénévoles particulièrement investis dans la cause.

Les bénévoles de l’association vont désormais se présenter au domicile des Sarregueminois afin de sensibiliser sur les questions du handicap mental et ce jusqu’au 17 octobre.

N’hésitez pas à leur ouvrir vos portes et à acheter les bonnes brioches, cuites quotidiennement par nos boulangers locaux.
« Nous aider c’est simple comme une brioche ! »

En savoir plus sur l'AFAEI

#brioche#maire#marczingraff#afaei#briochedelamitié