Communiqué

Réouverture des forêts

mardi 3 août 2021 à 17:30

Après une fermeture le 19 juin dernier en raison de la prolifération de chenilles processionnaires du chêne, aux poils urticants, les forêts rouvrent enfin leurs accès.

Une réouverture concertée

En concertation avec l’Office National des Forêts (ONF), la Ville de Sarreguemines a décidé la réouverture des forêts du Buchholz, du Forst et du Lorenzerwald dès ce mercredi 04 août. 
Compte-tenu de l'évolution du cycle de transformation de la chenille, et des fortes pluies des dernières semaines, le risque semble aujourd'hui atténué par rapport aux périodes les plus critiques.
L’occasion est donc offerte aux promeneurs et familles qui souhaitent renouer avec la nature de retourner dans nos vertes forêts !


Prudence et conseils 

Malgré tout, les nids sont encore en place et par temps sec et fort vent, le risque d'être atteint par les poils urticants reste présent. Nous recommandons aux promeneurs de ne pas s’en approcher et d’éviter tout contact avec les yeux en cas d’exposition. 
Par ailleurs, une opération de nettoyage aux abords des aires de jeux et de pique-nique est prévue par les services de la Ville et de l’ONF afin de sécuriser ces derniers. 

Mots clés
#forêts#réouverture#buchholz#forst#lorenzerwald#chenilles#sarreguemines#onf

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite