Le Mois de l'Enfant revient du 2 mars au 1er avril à Sarreguemines ! Les services de la Ville, en étroite collaboration avec les partenaires engagés dans l’accompagnement et l’éveil de nos enfants, ont concocté un programme d’animations variées pour cette 9e édition durant tout le mois de mars.
En 2026, c'est tous dehors !
Avec la thématique Tous dehors ! le Mois de l’Enfant 2026 invite petits et grands à sortir, explorer et s’émerveiller au contact de la nature, tout en s’interrogeant sur la place du plein air dans le quotidien des enfants.
À l’heure où les écrans occupent une part croissante de la vie familiale, cette thématique propose de revenir à l’essentiel : jouer dehors, bouger, observer, ressentir et partager des moments simples, mais essentiels au développement de l’enfant.
Une thématique adaptée à tous les âges
Pensée pour la petite enfance, l’enfance et les temps partagés en famille, la thématique se décline à travers des animations accessibles et adaptées entre parcours moteurs et sensoriels en extérieurs, jeux libres, activités d'exploration, ateliers créatifs à partir d'éléments naturels, balades et découvertes en famille, et bien plus encore !
Ces moments permettent aux enfants d’apprendre à leur rythme, tout en renforçant le lien avec leurs parents et les professionnels qui les accompagnent.
Organisateur :
Ville de Sarreguemines03 87 28 60 17 - education@mairie-sarreguemines.fr
