Date
Du mercredi 11 février au vendredi 27 février 2026
Horaire
De 10:00 à 18:00
Lieu
Médiathèque communautaire
Prix
Gratuit
Philippe Morlot crée des livres d’artistes pour enfants, pensés comme des objets à part entière. Minimalistes, ces livres réduisent au maximum leurs éléments – texte, pages, reliure, illustration – tout en gardant une narration visuelle forte. Imprimés en sérigraphie, découpés et assemblés à la main, chaque livre est une pièce unique, produite en série limitée, signée et numérotée.
Ces œuvres se déploient dans l’espace comme de véritables sculptures. L’exposition met en valeur leur dimension artistique et poétique, à travers un parcours sensible mêlant forme, couleur, graphisme et lettre.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle (EAC) intitulé « D’hier à demain : voyage, voyage ! » mené par les écoles du territoire, en présence de Philippe Morlot. Elle offre un prolongement à la découverte du travail de l’artiste.
Organisateur :
Médiathèque communautaire03 87 28 60 80
