Travaux

Des plots lumineux offerts par Altrans

mardi 28 septembre 2021 à 18:06 | MAJ le 9 décembre à 10:06

Vous avez peut-être aperçu des travaux sur les passages piétons des rues Foch et Clémenceau au niveau du monument Saint Christophe, la société Altrans a offert des balises LED à la Ville de Sarreguemines.

De la fourniture des plots à leur installation, tout a été pris en charge par la société de transport Altrans. Très concernée par la sécurité routière, l'entreprise engage une réelle politique de sécurité routière vis-à-vis des usagers de la route, mais aussi de ses chauffeurs. Il s'agit ici d'une volonté de participer à l'effort collectif et ainsi proposer une solution concrète sur le terrain.

Le passage piéton plus visible dans l'obscurité pour plus de sécurité

Totalement encastrés et alimentés par l'énergie solaire, ces plots lumineux permettront d'alerter les automobilistes et autres usagers de la route sur la présence de piétons dans cet endroit habituellement très fréquenté. Ces plots sont totalement encastrés et affleurants, ce qui les rend plus durables et ne génèrent aucun risque pour les piétons, les poussettes et les rollers. Visibles à très longue distance sur l’axe de la route, ils sont aussi visibles de près et servent également de corridors lumineux pour les piétons.

Altrans a pris à sa charge l'ensemble des étapes du projet, de la fourniture des balises lumineuses jusqu'aux frais engendrés par leur installation par une société de BTP. Les équipes de la mairie ont mis en relation chaque partenaire et a encadré les travaux. Aucun frais n'a été engagé par la Ville dans ce projet.

Photos : © PS - Ville de Sarreguemines

Mots clés
#plots#balises#sécurité#sécuritéroutière#passagepiéton#piétons#ruefoch#rueclémenceau#travaux

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite