Sport

Cap sur un projet franco-allemand de Baseball à Sarreguemines

vendredi 29 avril 2022 à 16:02 | MAJ à 16:04

Projet franco-allemand de Baseball à Sarreguemines

Rencontre hebdomadaire de baseball à Sarreguemines par le club allemand St. Ingbert Devils

Lancement de « Baseball crosses borders »

Début mai, Sarreguemines accueillera pour la première fois une offre de baseball !

 Les personnes intéressées pourront alors s'essayer à ce sport. Les débutants de tout âge pourront venir participer gratuitement. La rencontre hebdomadaire de baseball est proposée par le club de baseball allemand St. Ingbert Devils sur le petit terrain de schiste, non loin du stade Coubertin (au coin de la rue Jean Baptiste Barth et de la rue Rabelais). 

La rencontre de baseball a lieu une fois par semaine. Les premières dates sont :

Les autres dates seront fixées ultérieurement. Les jours de la rencontre hebdomadaire de baseball changent, car les Devils doivent s'adapter aux disponibilités des entraîneurs.

Une fois que le groupe sera établi, il sera possible de convenir d'autres horaires ou de jours fixes de la semaine. Les personnes intéressées doivent se renseigner auprès des Devils pour connaître les jours et les heures exacts, mais ils seront également publiés régulièrement sur les pages du club sur Internet. L'objectif est d'établir un groupe de baseball à Sarreguemines et de permettre ainsi des rencontres franco-allemandes.

Ces rencontres de baseball font partie du projet de baseball franco-allemand « Baseball crosses borders », organisé par les Devils de St. Ingbert de mai à juillet. En outre, deux manifestations seront organisées à St. Ingbert et à Sarreguemines, chacune ayant pour thème le baseball et l'histoire de l'industrie. Gaétan Alibert, auteur du livre « Une histoire populaire du Baseball », viendra de Paris à Sarreguemines. La date exacte sera communiquée ultérieurement. Le projet se terminera par un grand tournoi amateur qui aura lieu le 3 juillet à St. Ingbert sur le terrain de baseball des St. Ingbert Devils.

Les partenaires du projet sont, entre autres, la ville de Sarreguemines, les Francas, la ville de St. Ingbert, la Fédération allemande de baseball et de softball ainsi que la Ligue Grand Est Baseball-Softball-Cricket. Le projet est soutenu par le Fonds citoyen franco-allemand.

Le projet est soutenu par le Fonds citoyen franco-allemand : Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance les projets qui mettent en lumière l’amitié franco-allemande et l’Europe. Il soutient des projets de toutes tailles aux thèmes et formats variés et s’adresse à l’ensemble des acteurs de la société civile.

Informations et renseignements :

www.devils-igb.de / foerderverein@devils-igb.de.

Mots clés
#Baseball#Sport#Projetfrancoallemand#Baseballcrossesborders#Club#Devils#Fondscitoyenfrancoallemand

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite