Sport

Le Sarreguemines Football Club propose une action en faveur de l'ouverture au monde du handicap

jeudi 28 avril 2022 à 10:09 | MAJ le 2 mai à 15:04

Le Sarreguemines Football Club de Sarreguemines, sensible au handicap, a signé une convention avec l’IME Sarreguemines afin de mettre en place un partenariat pérenne.

Ce beau projet verra le jour avec une première action de football unifié en faveur de l’ouverture au monde du handicap le jeudi 5 mai 2022 par le biais d’un tournoi. Le rendez-vous est donné au stade des faïenceries de 18h à 21h.

Quatre clubs y seront représentés : Saint-Avold, Morhange, Albestroff et Forbach.

Sans oublier la Continental qui soutient cet engagement et prendra part à cet événement.

Le programme du tournoi :

    GROUPE A                                                                                                                                        GROUPE B

SARREGUEMINES                                                                                                                          SARREGUEMINES

FORBACH                                                                                                                                          SAINT-AVOLD

SAINT-AVOLD                                                                                                                                 ALBESTROFF

MORHANGE                                                                                                                                    FORBACH

 

 

Heure

Terrain 1

Terrain 2

18h15

Sarreguemines/Forbach

Sarreguemines/Saint-Avold

18h30

Saint-Avold/Morhange

Albestroff/Forbach

18h45

Sarreguemines/Saint-Avold

Sarreguemines/Albestroff

19h00

Continental/Sélection IME

Continental/Sélection IME

19h15

Forbach/Morhange

Saint-Avold/Forbach

19h30

Sarreguemines/Morhange

Sarreguemines/Forbach

19h45

Forbach/Saint-Avold

Saint-Avold/Albestroff

20h00

Continental/Sélection IME

Continental/Sélection IME

 

Jérémie Mongeot, éducateur de la catégorie U15 et porteur de ce projet répond à nos questions : 

Pourquoi avoir mis en place ce projet ?

L’idée est partie du principe de pouvoir permettre aux enfants/adolescents de l’IME de Sarreguemines, ayant un handicap mental ou une déficience intellectuelle , de pouvoir venir jouer au football. Ce qui permettra aux joueurs du club de travailler avec des personnes en situation de handicap.

L’objectif est de permettre à l’IME de participer à des tournois à Sarreguemines, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Dans quel but ?

Le SFC souhaite, par ce biais, prouver son ouverture d’esprit à accueillir toutes les personnes au sein de leur association.

Le but principal étant de créer un lien fort et solide entre l’IME et le SFC pour qu’à chaque tournoi ou manifestation l’IME soit représentée par le SFC.

Quels sont les projets ?

Un entraînement mensuel commun sera ainsi proposé aux volontaires de l’IME pour partager un moment convivial avec les joueurs du SFC.

En complément, un ou deux éducateurs du SFC accompagneront les joueurs de l’IME lors de leurs déplacements pour des tournois.

👍Une belle action humaine et solidaire 💪.

 

L'affiche de l'évènement

Mots clés
#Tournoi#Football#SFC#Handicap#IME

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite