Sport

Sarreguemines (re)labellisée Ville active et sportive

jeudi 2 septembre 2021 à 12:00 | MAJ le 9 décembre à 10:14

Sarreguemines, Ville active et sportive

Créé en 2017 par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), le label Ville active & sportive récompense et valorise les villes qui innovent et soutiennent le sport ! Déjà attribué en 2018 à la Ville de Sarreguemines, le CNVAS a décidé de récompenser une nouvelle fois la Ville sportive par un label à 2 lauriers, symbole d’une offre sportive très attrayante !

« Le réseau des Villes Actives et Sportives est un levier concret pour échanger sur les bonnes pratiques ainsi que les initiatives des collectivités locales pour développer la pratique d’une activité physique et sportive, pour tous et tout au long de la vie. [...] »
Roxana MARACINEANU,
Ministre déléguée chargée des Sports

153 communes labellisées à Brest en 2021

Pour cette 5ème édition, c’est à Brest, le jeudi 26 août dernier, lors d’une grande cérémonie à l’ARENA, que 153 communes, dont Sarreguemines, ont reçu le précieux sésame et un diplôme, preuve de leur réussite. Depuis sa création, par ses co-fondateurs l'Association Nationale des Élus aux Sports (ANDES) et l'Union Sport et Cycle (USC), 535 communes ont intégré le label valable trois ans et renouvelable.

Un jury d’experts

Les communes lauréates sont récompensées de 1 à 4 lauriers en fonction de différents critères allant de la qualité du dossier de candidature à la politique sportive et les initiatives innovantes dans le domaine du sport. Les dossiers de candidatures sont étudiés par un jury d’experts composés d’anciens élus, d’experts du monde économique sportif et autres partenaires et parrain du label. Cette candidature est volontariste et gratuite.

Mots clés
#sports#label#sarreguemines#villeactive&sportive#cnvas#andes#usc

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite