Sport

Allez Nico ! 

mercredi 25 août 2021 à 08:30 | MAJ le 26 août à 09:44

Après les Jeux Olympiques qui nous ont fait vibrer il y a un mois, place aux Jeux Paralympiques qui viennent de débuter.

Dans le sillage de ses formidables performances à Londres en 2012 (médaille d'argent) et à Rio (médaille d'or) en 2016, le Sarregueminois et champion olympique en titre NIcolas PEIFER tentera de ramener une nouvelle médaille à la France au côté de son partenaire de double, Stéphane HOUDET. Les deux compères brillent depuis de nombreuses années dans la discipline du tennis en fauteuil. Engagés en simple et en double, ils ont de la motivation et de l'ambition à revendre.

Pour NIcolas, il s'agit déjà des 4èmes Olympiades. Son baptême du feu a eu lieu à Pékin en 2008, l'occasion pour lui de découvrir "une ambiance incroyable : quelque chose de totalement différent du quotidien. Les gens vous arrêtent pour prendre des photos, il y a beaucoup de respect. L’esprit festif et le fair-play y sont omniprésents ". Pas de doute pour lui, "les Jeux représentent le sommet dans la carrière d'un sportif de haut niveau". 

Rendez-vous à partir du vendredi 27 août pour le début des épreuves de tennis. 

Bonne chance Nico, tout Sarreguemines est avec toi !  

 

Mots clés
#peifer#tennis#tokyo2020#tennisenfauteuil

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite