Vendredi 26 septembre à 20h, nous avons l'immense honneur d'ouvrir la Saison Culturelle sur la Scène de l'Hôtel de Ville avec la compagnie Les Sea Girls et leur spectacle "Dérapage".
Le spectacle
Elles n’en sont pas à leur coup d’essai. Les drôles de dames du music-hall à la française sont de retour avec un show à leur image : cash et glamour. Entre plumes, costumes fantasques et autodérision, Les Sea Girls dévoilent l’envers du décor. Décoiffant !
Depuis maintenant 20 ans, elles arpentent les scènes perchées sur leurs talons hauts pour croquer la vie en chansons et avec un humour piquant à souhait. Les créations se suivent... mais ne se ressemblent pas !
Le trio invite à chaque fois une ou un metteur en scène différent. Ici, leur dévolu s’est porté sur Pierre Guillois, auteur prolifique,adepte des formes burlesques (Bigre, Les Gros Patinent Bien) et - entre autres - artiste associé du Théâtre du Rond-Point. Au menu : une scène-coulisse où règne un joyeux bazar, trois musiciens multi-instrumentistes, des chansons inédites, de la sueur, du rire (beaucoup) et des larmes (un peu). Les Sea Girls restent fidèles à leur sens du « Dérapage »... contrôlé. On ne s’en lasse pas !
La compagnie
Les Sea Girls est une compagnie créée il y a vingt ans par Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon. Inclassable à ses débuts, elle s’inscrit aujourd’hui dans le Music-Hall, qu’elle revisite avec une écriture contemporaine, mêlant humour, gravité, musique et liberté artistique.
Chaque spectacle est une création collective où interviennent différents metteurs en scène, afin de renouveler sans cesse le langage et l’univers de la troupe. Autoproduite depuis ses débuts, la compagnie conçoit des spectacles riches et pluriels, où musique, théâtre, chorégraphie, scénographie et costumes s’entrelacent.
Les Sea Girls revendiquent ainsi un Music-Hall moderne, hybride et inventif, cherchant à surprendre et fidéliser leur public.
© Crédit photo : Fabienne Rappeneau
© Crédit photo : Raynaud de Lage
Découvrez le spectacle
« Dans son nouveau spectacle, le trio féminin mène son tour de chant à grande allure, entre humour et tendresse et quelques notes d’absurde. »
Le Monde
« Déjantées, loufoques, fantasques et surprenantes. Les Sea Girls maîtrisent à la perfection l’art de la comédie, du chant et des harmonies, de la danse et du burlesque. »
Coups d'Oeil
« Vingt ans de carrière et toujours autant de peps ! »
Télérama
Contact
Billetterie
Service Animation et Action Culturelle
03 87 98 93 58 / secretariat.culture@mairie-sarreguemines.fr