Le Préfet de la Moselle a communiqué deux arrêtés concernant d'une part les festivités d'Halloween et, d'autre part, concernant des rassemblements festifs à caractère musical de type "rave party". Retrouvez les détails ci-dessous.
Arrêté du 21 octobre 2025
Arrêté réglementant temporairement l'achat, la vente, la détention, le transport et l'utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques ainsi que le transport de carubant à l'occasion des festivités d'Halloween.
Extrait :
Article 1er : À l'occasion des festivités d'Halloween, les artifices de divertissement et articles pyrotechniques des catégories F2 et F3 figurant sur la liste fixée par l'arrêté du 17 décembre 2021 modifié susvisé et annexée au présent arrêté sont interdits à l'achat et à la vente dans les communes du département de la Moselle du jeudi 30 octobre 2025 à zéro heure au samedi 1er novembre 2025 à minuit.
La détention, le transport et l'utilisation de ces artifices sont interdits sur la voie publique ou en direction de l'espace public, ainsi que dans les lieux de grands rassemblements et leurs abords immédiats.
[...]
Article 2 : Le transport de tout carburant, par jerrican, cubitainer, bidon, flacon ou autre récipient est interdit dans toutes les communes du département de la Moselle du jeudi 30 octobre 2025 à zéro heure au 1er novembre 2025 à minuit.
[...]
Arrêté du 28 octobre 2025
Arrêté portant interdiction de rassemblements festifs à caractère musical de type "rave party", "free party" ou " teknival" dans le département de la Moselle du vendredi 31 octobre au lundi 3 novembre sans localisation précise déterminée.
Extrait :
Article 1er : Tout rassemblement de type "rave party", "free party" ou "teknival" est interdit dans le département de la Moselle du vendredi 31 octobre 2025 à 18h00 jusqu'au lundi 3 novembre 2025 à 8h00.
Article 2 : Le transport de tout matériel de sonorisation ou d'amplification susceptible d'être utilité pour les manifestations mentionnées à l'article précédent est interdit durant la même période.
Article 3 : Toute infraction au présent arrêté est passible des sanctions prévues à l'article R; 211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal judiciaire. Les infractions au présent arrêté sont constatées par procès-verbal dressé par les forces de l'ordre.
[...]
Pour retrouver les interdictions et obligations ainsi que d'avantage de détails
nous vous invitons à consulter l'arrêté complet : 
Télécharger l'arrêté du 21 octobre concernant Halloween
Télécharger l'arrêté du 28 octobre concernant les rassemblements festifs

 
		   
		   
		  