Santé

Don du sang - Mercredi 9 mars à Sarreguemines

vendredi 4 mars 2022 à 11:53 | MAJ à 12:09

Le don du sang, un geste indispensable pour sauver de nombreuses vies !

Acte citoyen et solidaire, le don de sang est avant tout une expérience riche et forte qui place les donneurs et les receveurs au coeur d'une dynamique de partage. Chaque année, grâce au don de sang, 1 MILLION de patients sont soignés !
Les besoins des malades sont constants : 10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France. Chaque don est précieux car il permet de sauver 3 vies !
En 1 heure, vous pouvez sauver 3 vies : une femme qui a perdu beaucoup de sang en accouchant, un homme atteint d’un cancer sous traitement chimiothérapique, ou encore des personnes souffrant de maladies chroniques comme la drépanocytose…

Pour plus de confort et de simplicité, les donneurs peuvent prendre rendez-vous directement en ligne :  https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/42475/sang/09-03-2022 

ℹ️ Une collecte de sang est prévue le mercredi 9 mars 2022  de 14h00 à 19h00 au Casino des Faïenceries, 4 rue du Colonel Edouard Cazal

Je souhaite donner mon sang 

Pour donner votre sang, vous devez :

  • Être âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50kg
  • Être reconnu(e) apte au don lors de l’entretien préalable au don
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité
  • Manger avant et bien vous hydrater tout au long du parcours.

Les étapes du don de sang :

  • Accueil et inscription
  • Questionnaire et entretien préalable au don
  • Prélèvement (10 min)
  • Pause A+ (collation - 15/20 min)

 

De l’accueil à la pause A+, prévoyez entre 45 min et 1h. Prenez 1h pour sauver 3 vies !

Don de sang et COVID-19

Ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner. Nous accueillons tous les donneurs dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire.
Avant et après l’injection de vaccin, il est possible de donner, sans délai d’ajournement. Il n’est pas nécessaire d'être vacciné(e), ni de présenter un test.
Les personnes testées positives et/ou présentant des symptômes du Covid-19 doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour donner.
Cas contact ? Si vous êtes vacciné(e), vous pouvez donner. Si vous n'êtes pas vacciné(e), vous devez attendre 14 jours après le dernier contact pour donner votre sang.

Avant de vous déplacer, faites le test en ligne :  « Puis-je donner mon sang ? »

Mots clés
#Dondusang#Santé

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite