La Ville de Sarreguemines recrute par voie statuaire ou contractuelle à temps complet (35h)
1 Agent d'accueil / Officier d'état civil - Service à la population (H/F)
Cadre d’emploi : Adjoint administratif - Catégorie C
Missions
Activités principales
- Accueille, oriente, renseigne le public (physique et téléphonique) sur les différents services de l’état civil, procédures et modalités
- Instruit et constitue les actes d’état civil (naissance, décès, mariage, PACS, COMEDEC, etc)
- Délivre les livrets de famille
- Assure la tenue administrative des registres (demandes d’actes et mentions)
- Instruit et constitue les demandes CNI et passeports
- Accompagnant de l’élu(e) dans le cadre de la cérémonie des mariages
Activités secondaires
- Remplacement au domiciliaire : élections, recensements, attestation d’accueil, etc.
- Gestion des inhumations et concessions
Technicités, savoir-faire, être
- Technique d’accueil et de communications : amabilité, politesse, empathie, reformulation, neutralité et discrétion
- Maîtrise des outils de bureautique
- Sens du travail en équipe, flexibilité et disponibilité
- Capacité d’adaptation dans un domaine très évolutif (progiciels, textes législatifs)
- Promotion d’une image positive de la collectivité
- Bonnes connaissances en allemand souhaitées
Contraintes du poste
- Amplitudes horaires
- Périodes de fortes activités
- Cérémonie de mariage les samedis en roulement
- Elections
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques vacances + tickets restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Modalités de dépôt de candidature
Poste à pourvoir le plus tôt possible.
Adresser candidature motivée avec CV à :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville 2 Rue du Maire Massing – CS 51109
57216 SARREGUEMINES Cedex