Communiqué

Pont des alliés : Travaux du 13 juin au 12 août 2022

mercredi 8 juin 2022 à 19:30 | MAJ à 19:53

Dès ce lundi 13 juin et ce jusqu'au 12 août, l'entreprise DEMATHIEU BARD, missionnée par le Département de la Moselle, démarrera des travaux de réhabilitation du pont des alliés entraînant un impact sur la circulation. Détails ci-dessous.

Travaux : itinéraires de délestage et feux au clignotant pour soulager la circulation

L’information est déjà parue : le pont des Alliés doit faire l’objet d’une importante réhabilitation. Les modalités ont toutefois changé : en effet, le sens Rémelfing vers Welferding sera coupée à la circulation sous le pont des alliés dès lundi. Par ailleurs, sur le pont des alliés cette fois, une voie de circulation seulement sera ouverte.

Différents itinéraires de délestage sont recommandés. Les personnes venant de Sarreinsming et de Rémelfing se dirigeant vers Grosbliederstroff et Welferding sont ainsi invités à passer par la route de Nancy, quartier Rotherspitz et la déviation Ouest pour rejoindre leur destination. Les personnes au départ de l’avenue de la gare seront également concernées par ces itinéraires. 
Pendant la période des travaux, différents tests de cadencement des feux seront réalisés au niveaux des deux côtés du pont afin de trouver la meilleure solution pour une circulation fluide au possible. Aussi, dès ce jeudi 9 juin, les feux situés de part et d’autre du pont seront mis au clignotant pour une première période d’essai.

Prudence, courtoisie et respect du Code de la route

Nous invitons la population à faire preuve de prudence et d’agir selon le respect du Code la Route. Le tout devant se faire dans le respect de la signalétique mise en place et la règle de priorité à droite. 

Plus d'infos

Télécharger l'arrêté officiel

 

Mots clés
#travaux#pontdesalliés#circulation#sarreguemines#rd661#DéviationOuest#RouteDeNancy#RDN#Rotherspitz

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite