Communiqué

Une grande salle de type "Arena" bientôt à Sarreguemines

jeudi 31 mars 2022 à 09:23 | MAJ le 1 avril à 20:03

Premier avril !

Mise à jour le 01/04/2022 à 20h00 : Vous l'aurez compris, ce projet était un blague organisée par la Ville pour le 1er avril. Ni Angèle, ni Roland MAGDANE ne viendront inaugurer la Sarr'Arena. Ce projet ne verra jamais le jour, mais l'idée de rassembler sur la même scène le groupe Muse et Mickey lors de la même soirée nous a beaucoup amusé.

Nous sommes persuadés que votre sens du jugement vous a empêché de tomber dans le panneau. Pour ceux qui se sont fait avoir, ne soyez pas déçus ! Les projets ne manquent pas pour la réhabilitation des anciennes Faïenceries. Et la Culture y aura bien entendu toute sa place. La suite au prochain épisode !

 


 

Après le BliesPark, complexe sportif multifonction porté par la Communauté d’Agglo et actuellement en travaux, la Ville vient de finaliser les plans d’une Sarr’Arena qui verra bientôt le jour sur la friche des Anciennes Faïenceries.

Salle de concert de 12 000 places, mais aussi espace modulable pour l’organisation de grandes manifestations sportives, cet équipement va avantageusement compléter l’attractivité de la Cité des Faïences dans les secteurs de la culture et du sport. Le maire Marc ZINGRAFF se réjouit "de l’aboutissement de ce dossier" et se projette déjà à l’horizon 2024, date espérée pour la fin du chantier.

De grands noms du spectacle, sont d’ores et déjà envigagés pour l’inauguration de la Sarr’Arena. Muse, Roland MAGDANE, Angèle, la tournée « Mickey sur glace » et Franck MICKAEL devraient faire partie des têtes d’affiche de la soirée. 

 

 

 

Crédits photos :
Muse : Warner Music Sweden, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons
Roland Magdane : Georges Biard, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons
Angèle : Joan Hernandez Mir, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons
Mickey sur glace : Daniel Carlbom, CC BY 2.0, via FlickR
Frank Michael : Michaël Bemelmans, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Mots clés
#sarrarena#arena#salledespectacle#sitedesfaïenceries#sarreguemines#projet#salle

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite