Communiqué

Sarreguemines, Bitche, Niederbronn - La mobilité avant tout !

mardi 1 mars 2022 à 17:30

Créée il y a un an, l'association SBNTA (Sarreguemines Bitche Niederbronn Territoire d'Avenir), qui organise ses réunions de manière itinérante sur le territoire, s'est réunie ce samedi 25 février à l'Hôtel de Ville de Sarreguemines.

Présidée par Jean-Marc WAGNER, Maire de LEMBERG, l’association réunit Présidents d’intercommunalités, Conseillers Départementaux et Régionaux mais aussi Maires autour du sujet de la mobilité sur les pays de Sarreguemines, Bitche et Niederbronn.

Réunis face aux mêmes dangers et aux mêmes enjeux

Comme si l’adage « seul on va vite, ensemble on va loin » n’avait jamais été aussi vrai , c’est bien ensemble que les projets de l’association pourront être menés à bien. Mais quels sont-ils ? La mobilité, avant tout ! Force est de constater qu’il existe des zones blanches, vierges de tout transport en commun entre les pays de Sarreguemines, Bitche et Niederbronn. Or, afin de permettre aux frontaliers et aux services hospitaliers de circuler sur le territoire, mais aussi pour se développer économiquement, tous sont tombés d’accord pour dire qu’il est temps de mettre fin à cet enclavement !

Les membres de l’association ont ainsi rédigé un cahier des charges dans le but de réaliser une étude de faisabilité qui devra permettre aux financeurs de prendre les bonnes décisions.

 

 

Mots clés
#sarreguemines#niederbronn#bitche#territoiredavenir#marczingraff#jeanmarcwagner#mobilité

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite