Communiqué

Au revoir Emile !

jeudi 8 avril 2021 à 17:00

Après le décès tragique intervenu l’an dernier de Didier HEMMERT, notre ville vient de perdre - à nouveau - un membre éminent de la grande famille municipale. Emile DECKER était et restera aux yeux de tous une figure emblématique, une véritable mémoire et un fervent défenseur de notre patrimoine faïencier. Tout au long de sa belle et longue carrière (35 années), il aura su mettre à profit toutes ses connaissances et sa compétence au service de notre histoire commune. Docteur en histoire de l’art et conservateur en chef, Emile DECKER était un gardien de notre patrimoine mais aussi un auteur à succès de nombreux ouvrages ; pour n’en citer qu’un, tant son œuvre aura marqué de nombreuses générations d’érudits, il fut l’un des principaux artisans de « Sarreguemines, ville pensée » qui retrace le riche passé de notre cité faïencière aux forts accents industriels, touristiques et transfrontaliers.

Emile DECKER était un gardien de notre patrimoine, le cœur et l’âme des Musées de Sarreguemines !

Marc ZINGRAFF, MAIRE DE SARREGUEMINES

Enfin rappelons-nous qu’il était également un conférencier connu et reconnu, n’hésitant pas à travers ses nombreux déplacements, travaux et recherches, à transporter et à promouvoir notre histoire bien au-delà de nos frontières.

Emile DECKER était le cœur et l’âme des Musées de Sarreguemines. Ses actions et sa personnalité resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

Au nom de la municipalité, des élus et de tous les agents, collègues et amis qu’il prenait plaisir à côtoyer quotidiennement, je présente à son épouse et à toute sa famille nos condoléances les plus sincères et affectueuses.

E(t) mil(le) mercis à toi !

 

 

Mots clés
#

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite