Le Secrétaire d'Etat Clément BEAUNE visite le centre de dépistage

jeudi 4 mars 2021 à 17:03 | MAJ à 17:30

Clément BEAUNE, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes était de passage cet après-midi à Sarreguemines afin de marquer le soutien de l’Etat aux habitants frontaliers, contraints de se faire régulièrement dépister avant de passer la frontière allemande.

Depuis ce midi et jusqu’à dimanche dans un premier temps, un centre de dépistage piloté par le SDIS (et avec le soutien de la Sécurité civile, de la Croix rouge ainsi que de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme) accueille dans la Salle de l’Hôtel de Ville chaque habitant de notre espace transfrontalier qui le souhaite, afin de procéder au test antigénique nécessaire. Ce centre a été mis en place en un temps record, grâce à la mobilisation des services de l’Etat ainsi que de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences et de la Ville de Sarreguemines qui ont mis à disposition, infrastructure et personnels (sur la base du volontariat).

Plus particulièrement touchés, les travailleurs frontaliers peuvent donc compter sur cette initiative pour faciliter leur quotidien. Le dispositif vient également soulager les autres points de dépistage, notamment les pharmacies.

#depistage#covid19#marczingraff#clémentbeaune#ministre#secrétairedEtat#visite#sarreguemines