Communiqué

Vigilance orange : Grand froid

jeudi 11 février 2021 à 15:00 | MAJ à 15:27

En raison des fortes chutes de température déjà subies et annoncées, la Moselle a été placée en vigilance orange "Grand froid".  La bise du Nord-Est y est pour beaucoup et les températures ressenties seront donc encore bien plus basses. À 5 heures cette nuit, la ville de Metz était tombée à - 9 °C et Nancy à - 11 °C.

PRÉVISIONS

Les températures annoncées pour les jours prochains seront glaciales. Elles oscilleront globalement entre -6 °C et -14 °C sur le territoire et le vent de secteur nord-est aggravera la situation jusqu'à -15 °C à -20 °C ressenties. La situation est prévue ainsi dès à présent et jusqu'à ce week-end inclus, pour l'heure. 

CONSÉQUENCES 

Le grand froid peut mettre en danger les personnes fragilisées ou isolées, notamment :

CONSEILS DE COMPORTEMENT

JE SUIS TÉMOIN D'UNE PERSONNE SANS-ABRI OU EN DIFFICULTÉ

Un seul numéro : prévenez le 115  !

Le 115 est un numéro national d'assistance et d'orientation pour les personnes sans-abri. Il est ouvert 7j/7 et 24h/24. Sa gestion est départementalisée. Le Samusocial de Paris gère la réponse aux appels émis depuis Paris.

EN SAVOIR PLUS

1 : Les symptômes de l'hypothermie sont progressifs : chair de poule, frissons, engourdissement des extrémités sont des signaux d'alarme : en cas de persistance ils peuvent nécessiter une aide médicale.

Mots clés
#vigilanceorange#grandfroid#moselle#57#sarreguemines

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite