Précarité des étudiants : campagne de collecte de fonds

mardi 24 novembre 2020 à 11:36 | MAJ le 25 novembre à 11:58

La crise sanitaire de la Covid-19 dispose de répercussions majeures tant au niveau sanitaire, qu’au niveau économique, ou encore social.

Les étudiants font partie de ces personnes touchées de plein fouet par la crise sanitaire. En effet, cette situation constitue pour beaucoup d’étudiants le terreau de leur situation de précarité.

• Perte d’emploi
  • Maintien des charges pesant sur ces derniers
  • Fermeture des universités avec la mise en place de cours à distance
  • Faiblesse des aides publiques
  • Isolement social

20% des étudiants vivent en France sous le seuil de pauvreté

Source : inspection générale des affaires sociales

L’ensemble de ces éléments débouchent aujourd’hui sur une pauvreté économique et sociale qui occupe une place de plus en plus importante chez les étudiants. Étudiants faisant le choix de sauter un repas pour faire des économies, ou encore contraints de s'inscrire auprès des "Restos du Coeur" voilà le visage de la précarité étudiante aujourd'hui en France.

Cette détresse est également présente chez les étudiants Sarregueminois. Face à ce constat l'association ISED, l’Initiative Sarregueminoise des Etudiants en Droit, a décidé de se mobiliser. Elle lance donc une large campagne de collecte de fonds afin de pouvoir organiser une distribution de denrées auprès des étudiants les plus précaires.

Où donner ?

Sur le site internet : etudiants-sarreguemines.fr ou directement via le
lien : https://etudiants-sarreguemines.fr/collecte-de-fonds-aide-aux-etudiants-en-situation-de-precarite/

Pourquoi donner ?