Pour un traitement égalitaire des commerces – Soutenons nos petits commerçants !

dimanche 1 novembre 2020 à 12:59 | MAJ le 2 novembre à 11:39

Pour un traitement égalitaire des commerces : soutenons nos petits commerçants !

La pandémie de coronavirus ne cessant de gagner du terrain, le Président de la République a annoncé, mercredi 28 octobre 2020, le reconfinement national au regard de l’urgence sanitaire de notre pays.

Soyons rigoureux et résilients dans le respect des instructions. Aidons nos ainés et soyons solidaires des personnes fragiles et dans le besoin. Nous ne pourrons gagner ce combat qu’en agissant ENSEMBLE !

Toutefois, il y a des mesures gouvernementales qui font réagir car elles présentent des inégalités de traitement difficiles à accepter, notamment en ce qui concerne le petit commerce. Evidemment nous comprenons la colère de nos petits commerçants et nous nous interrogeons sur la pertinence des mesures adoptées à leur encontre. Nous réagissons nous aussi vivement face à un traitement commercial inégalitaire.

Comment en effet ne pas s’interroger lorsqu’on sait que le petit commerce de vêtement est fermé alors que les rayons vestimentaires accueillent un grand nombre de clients dans les supermarchés ? Et il en est de même en ce qui concerne les librairies… Est-il vraiment scientifiquement prouvé que le risque de contamination est plus grand dans un petit commerce ? Et même si c’était le cas, ne pourrait-on pas trouver des solutions pour intensifier les contrôles et les mesures de protection dans les petits commerces tout en les laissant ouverts ? Il existe différentes possibilités.

Il importe de trouver des réponses adéquates aux interrogations justifiées des commerçants et ce en toute légalité ... C’est pourquoi, dès l’annonce du Président de la République, nous nous sommes mobilisés afin de trouver des moyens de lutter contre ce traitement inégalitaire des commerces.

Des rencontres avec les autorités de l’Etat ont eu lieu, d’autres sont prévues très prochainement.

 

Pour nos commerçants « ESSENTIELS »,
 
  
Marc ZINGRAFF
Maire de Sarreguemines

Mots clés
#maire#commerçants#marczingraff#soutien

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite