Enfance & Jeunesse

Visite de Sara à l'école de la Montagne supérieure

jeudi 4 février 2021 à 08:03 | MAJ le 12 février à 17:09

L'école de la Montagne Supérieure accueille cette semaine Sara, auteur et illustratrice, depuis les années 1990, d'albums pour la jeunesse.


Tous (mes livres) sont faits avec du papier déchiré. J'utilise cette technique parce qu'elle me permet de faire passer des sensations et des émotions de manière immédiate.

Sara, écrivaine-illustratrice 

Quatre classes participent à un projet EAC (éducation artistique et culturelle) qui allie littérature jeunesse et arts plastiques: "Déchirer pour raconter". Les élèves rencontrent l'artiste qui leur présentera son travail d'illustratrice et ils découvriront sa technique qu'ils appliqueront avec elle, en classe.

Les élèves de l'école élémentaire créent chacun leur poisson à qui ils feront vivre les plus palpitantes des histoires.

Créer des liens entre littérature et arts visuels en découvrant un album de littérature et en réalisant des images. Lire et comprendre le langage des images, s’exprimer et formuler ses émotions, argumenter une intention, produire des histoires relatives aux albums sans texte.
Rencontrer, correspondre avec des élèves ayant travaillé sur le même auteur, le même album ou un autre album du même auteur, partager, exposer et restituer sa démarche.

 

Mots clés
#école#primaire#élémentaire#sara#écrivaine#illustratrice#sarreguemines#livre#visite

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite