Les Francas de Meurthe et Moselle recrutent :
UN ADJOINT COORDINATEUR (H/F) SUR LA COMMUNE DE SARREGUEMINES
Sous contrat à durée indéterminée à temps complet prévoyant une modulation de type B
Caractéristiques du poste
Placé(e) directement sous la responsabilité du/de la responsable de l’activité éducative et des accueils enfance des Francas pour la Commune de Sarreguemines, vous aurez pour mission principale de garantir le bon fonctionnement de l’activité périscolaire et extrascolaire. Vous participerez activement à l’encadrement des 75 salarié(e)s de l’association affectés sur ce périmètre géographique.
Missions et finalités de l’emploi
Encadrement
- Planifier et répartir l’activité des équipes
- Animer, motiver et impulser une dynamique d’équipe
- Favoriser l'implication des salariés autour des valeurs de l’association et du projet des Francas
Gestion administrative
- Organiser en toute autonomie des formations habilitées et professionnelles
- Réaliser un suivi statistique et rédiger des rapports et des bilans pour l’équipe de direction de l’association
- Rédiger des comptes-rendus de réunion
- Effectuer le suivi comptable des accueils
Ressources humaines
- Effectuer les recrutements
- Créer un vivier d’animateurs/trices et d’agent(e)s polyvalent(e)s permettant d’assurer la continuité de service en cas d’absence
- Réaliser le suivi administratif des salariés (classement et mise à jour des dossiers, suivi des mutuelles, suivi des arrêts maladies, gestion des absences, constituer les dossiers disciplinaire)
- Assurer le suivi des stagiaires (entretiens, transmission des conventions aux différents organismes, mise en place et suivi du stage, rédaction des bilans).
Communication externe
- Produire des rapports statistiques dans le cadre du suivi de la délégation de service public
- Relayer les activités des accueils sur les réseaux sociaux
- Rédiger des articles pour la presse, le site internet de la Ville, etc…
- Développer, accompagner et valoriser le bénévolat
- Vous participerez activement à la mise en oeuvre du projet éducatif des Francas.
Secteur / service
Equipe de coordination d’accueil périscolaire et de loisirs (Gestion Directe d’Activités Educative Locale SECTEUR SARREGUEMINES)
Spécificités du poste
Amplitude de travail variable en fonction de la fréquentation (CDI modulé).
Travail en période de vacances scolaires.
Classification : Groupe E – coefficient 325
Moyens mis à disposition
Moyens techniques : outils pédagogiques, matériel de bureau, logiciel de facturation.
La liste des missions détaillées dans cette offre d’emploi n’est pas exhaustive.
Niveau de recrutement et compétences recherchées
- Être titulaire d’un BAC+2 ou d’un diplôme équivalent
- Être titulaire du BAFA
- Connaître la législation spécifique au secteur de l’animation
- Faire valoir une expérience significative réussie en matière de formation (volontaire ou professionnelle)
- Posséder le permis de conduire B
- Maîtriser l’outil informatique (suite Office 365, Excel, Canva ou autre outil de création de supports graphiques)
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Faire preuve de rigueur dans la rétroaction des directives
- Avoir de l’aisance relationnelle (écoute active, diplomatie, etc…)
- Savoir animer et encadrer le personnel
- Savoir faire preuve d’initiative, d’organisation et d’autonomie
Les premières semaines d’activité seront consacrées à votre formation.
Modalités de dépôt des candidatures
Les candidatures (Lettre de présentation + Curriculum vitae) peuvent être envoyées par voie postale à l'adresse suivante :
Mme Pauline FATH - Responsable de l'activité éducative des Francas à Sarreguemines
34 rue du docteur Eugène Jacques Schatz
57200 SARREGUEMINES
ou par mail à : p.fath@francas54.org en précisant en objet : candidature au poste de coordination adjointe
Après une sélection sur dossier, certains candidats seront invités à un entretien.