Communiqué

Bien-être des chiens : "mais que fait la municipalité ?"

samedi 10 mai 2025 à 10:54

En ce début du mois de mai, les médias locaux ont évoqué les conditions de vie de plusieurs chiens que la rumeur disait maltraités au niveau du campement des gens du voyage, à Sarreguemines.

Sollicitée par un administré le 22 avril dernier, la Police Municipale de Sarreguemines a envoyé une patrouille le jour même afin de procéder aux vérifications d’usage.

Une fois sur place, les agents municipaux ont constaté qu’aucune forme de maltraitance n’était à déplorer. Lors des jours suivants, des passages réguliers ont été réalisés, sans qu’aucun signe particulier ne soit relevé, et cela afin de confirmer le premier constat. La Police Municipale y retournera encore dès que nécessaire car, bien évidemment, les conditions de vie des animaux ne laissent pas la Ville indifférente !

Curieusement, il y a quelques mois déjà, en début d’année, un sujet analogue avait fait parler du côté de la Route de Nancy. Là également, la Police Municipale avait été présente et réactive pour s’assurer du bien-être des animaux. Leurs rapports d’informations en attestent.

La municipalité traite toujours ses dossiers avec soin et implication.
Ce fait est symbolique du fonctionnement et du sérieux avec lequel les services municipaux traitent ce genre de situations ainsi que les diverses doléances rapportées par les administrés.

À chaque fois, le dossier est instruit avec soin par les services municipaux qui répondent toujours dans les meilleurs délais possibles, avec pour seul objectif de fournir un service public de qualité aux Sarregueminoises et aux Sarregueminois.

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#chiens#bienêtre#municipalité#gensduvoyage#pm#policemunicipale