FRANÇAIS
Visuel

Vos démarches

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker
 

CARTE NATIONALE D'IDENTITE ET PASSEPORT BIOMETRIQUE
VOS DEMARCHES

Le saviez-vous ? Pour une personne majeure, le passeport biométrique est valable 10 ans, la Carte nationale d'identité (CNI) est valable 15 ans.

 

 

OU FAIRE MA DEMANDE ?

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n'importe quelle mairie à condition qu'elle soit équipée d'une station d'enregistrement. A Sarreguemines, comme pour d'autres mairies, il est impératif de prendre rendez-vous auprès du service Etat-Civil.
 
COMMENT SIMPLIFIER MES DEMARCHES ?

Utilisez la pré-demande en ligne ! Cette dernière permet de recueillir les informations concernant votre état civil et votre adresse. Une fois la pré-demande effectuée, vous recevrez un e-mail récapitulatif contenant un numéro et un QR Code. Vous n'aurez plus qu'à ramener cet e-mail en mairie où l'agent municipal vérifiera ensuite les autres pièces de votre dossier, procèdera au recueil de vos empreintes et vous délivrera un récépissé. Sur ce dernier figure un numéro, qui vous permet de suivre l'avancement de votre demande en ligne.
 

SI JE N'AI PAS D'ACCES INTERNET ?
Il vous faudra alors remplir un formulaire (cerfa n°12101*02 ou 12100*02)disponible en mairie. Ce document n'est pas téléchargeable et doit être rempli à l'encre noire et en majuscules.
 
DELAI DE PRODUCTION
Ces documents ne pouvant être réalisés sur place, un délai d'attente est nécessaire à leur production. Ces délais dépendent du lieu et de la période de la demande. A l'approche des vacances d'été, les délais sont susceptibles d'augmenter de manière significative. Vous êtes donc encouragés à vous y prendre très tôt, surtout si vous souhaitez partir à l'étranger !
Attention, dans le cas d'une CNI, vous avez trois mois pour retirer votre document. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

 
 


Plus d'infos :
> Faire sa pré-demande en ligne, comment faire ? : https://passeport.ants.gouv.fr
> Le site officiel de l'administration française (toutes les infos pour vos démarches) : https://www.service-public.fr/
> Prendre rendez-vous auprès du service Etat-Civil de la Ville de Sarreguemines en téléphonant au 03.87.98.93.37.




 


 

                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit