FRANÇAIS
Visuel

Saint-Paul 2018 - Les premiers artistes !

FESTIVAL DES ARTS DE RUE SAINT-PAUL 2018

 


Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, se déroulera le traditionnel festival d'arts de rue de la Saint Paul. L'édition 2018, étendue sur 3 jours, repose à nouveau sur la formule qui fait son succès depuis ¼ de siècle : une subtile harmonie entre fanfares, théâtre de rue et représentations spectaculaires. Le tout, dans une ambiance colorée et conviviale qui lance la saison estivale sur les chapeaux de roues ! 




Pour son 27ème anniversaire, le festival s'appuiera sur un programme rythmé qui débutera – et c'est une première – dès le vendredi soir ! La troupe des Batucada lancera ainsi les festivités en enflammant leur percussion au centre-ville, plus particulièrement aux terrasses des cafés. Tout au long du week-end, une trentaine de troupes et artistes animera les rues dans une explosion de couleurs, de musiques, d'originalité et de bonne humeur. Vous trouverez ci-dessous le programme des animations prévues !

 


Consultez le programme en ligne !


Mise à jour du lundi 25 juin :
Les Dodos ne pourront malheureusement pas se produire le samedi 30 juin à 16h30 et le dimanche 1er juillet à 18h00. Les autres horaires restent cependant effectives !


 
 
 

Compagnie Dela Praka – Nois Um
Samedi à 13h30 - 21h00 / Dimanche à 13h30 et 18h45 sur la Place de la République
Avec ce spectacle, embarquez pour un voyage où danse, acrobatie et capoeira fusionnent dans une performance chorégraphiée à la fois belle, innovante et poétique. La capoeira, cette danse brésilienne, puisant ses inspirations dans une rébellion contre la société esclavagiste, est sublimée par l'atmosphère onirique qu'installent les sons envoûtants du hang et du berimbau. Un corps à corps virtuose, enlevé et subtil, en même temps qu'un moment captivant à la croisée des disciplines !
 

Les Commandos Percus – SILENCE !
Grand spectacle pyrotechnique nocturne du samedi soir !
Samedi 30 juin à 22h30 sur le Parking de l'Hôtel de Ville

Sur une scénographie étonnante, les musiciens et artificiers de la Compagnie internationale des arts de rue Les Commandos Percus, inventent  une tempête de sons et de feu « qui parle aux ventres ».
Entre deux notes, entre deux claquements de tambour, le silence libère toute sa force. Que va-t-il se passer ? Quelle sera la suite ?
Le spectacle « Silence ! » nous interpelle dans notre rapport au temps et à ce que nous en faisons. Il interroge le futur : que ferons-nous lorsqu'il n'y aura plus rien ?

Un spectacle sons et lumières éblouissant à ne pas manquer !
 

Compagnie Ekart – les Dodos
Samedi à 15h00 et 18h30 / Dimanche à 15h00 et à 19h00
Dans le cadre du lancement de l'étude nationale sur le patrimoine génétique et le comportement des espèces, le grand professeur Jean, accompagné de Jean, son assistant (ex médecin légiste), ont été pressentis pour diriger les recherches de ce safari urbain. Pour nos deux compères, votre quotidien, va devenir leur aventure ! A dos de dodos cette expédition parcourra les villes et les villages à la recherche de nouvelles tribus.      
 
 

La fanfare Bandakadabra
Samedi à 14h00 et 18h00 / Dimanche à 17h00 et à 19h15 Place de la République et dans les rues du Centre-Ville
La fanfare urbaine BandaKadabra livre un répertoire tout en exubérance qui relie les musiques des Balkans au jazz, en passant par les swings latinos ou encore le rock steady jamaïcain. Dans une ambiance de cabaret déjanté tout terrain, les neuf musiciens font sonner les cuivres au service d'un spectacle interactif et pimenté d'humour !
 

Compagnie du Commun Accord – Le petit cirk
Samedi à 14h45 et 18h30 / Dimanche à 1100 et à 15h45 sur la Place de la République
Approchez, approchez, le cirque est arrivé ! A l'horizon, pas de chapiteau, pas de roulotte...
Juste Elle, Lui et une valise. Cette valise, c'est leur vie, leur petit cirque ! Et chaque fois qu'ils l'ouvrent, il en sort un numéro incroyable! Entre jonglerie, magie, acrobaties, clown et poésie, ce petit cirque plein de surprises n'a rien à envier aux plus grands…
 

Daouda Ndiaye
Samedi à 18h30 sur la Place du Marché
Daouda N'DIAYE vous emmène en voyage musical et acoustique. La diversité de ses airs afro, afro-beat, salsa, rock, reggae, blues flirtent entre traditions et modernité. Avec une extraordinaire aisance il chante et passe de la calebasse au doum-doum, du charley aux guimb, de la guitare au cajone….
 

Compagnie Les frères Jacquards – En Jacquaravane
Samedi à 18h30 / Dimanche à 16h00 sur le Parking de la mairie, rue du maire Massing
Découvrez la caravane extraordinaire des Frères Jacquards qui retentit aux sons des musiques des années 80. Les frères Jacquard sont trois, plus serait sans doute trop. Fratrie sublime et déjantée, chanteurs et musiciens accomplis, ils se sont donnés comme mission de remettre de l'ordre dans la chanson populaire.
 

 
 

 
                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit