FRANÇAIS
Visuel

Rio 2016 - Epreuves Paralympiques

Découvrez aussi :
Notre page spéciale Aurélie MULLER et Cédric SCHRAMM à RIO :


 
Le photographe aveugle des Jeux Paralympiques (article FranceTV) :

Le photographe aveugle Joao Maia, le 9 septembre 2016 à Rio de Janeiro (Brésil). (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

On en parle sur Twitter :

RIO 2016 - Epreuves paralympiques

 


Nicolas PEIFER, un Sarregueminois en Or : ils ont dit...

6-2, 4-6, 6-1, la victoire de Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET a des allures de « promesse tenue ». Portée par leur ambition dorée, le duo a remporté son pari en faisant bien-sûr le bonheur et la fierté de tous leurs supporters et plus particulièrement à Sarreguemines.
 
« Cette victoire c'est beaucoup d'émotions. Le match était superbe, d'une grande qualité technique avec en plus un scénario incertain, idéal pour le suspens. Je suis évidemment très heureux et fier pour Nicolas mais aussi pour la ville de SARREGUEMINES qui n'a jamais cessé d'encourager l'esprit et la pratique sportive. Après les malheureuses péripéties de notre nageuse Aurélie MULLER, justice est rendue avec cette magnifique médaille amplement méritée ».
Céleste LETT
Député de la Moselle
Maire de SARREGUEMINES

 
« L'or paralympique : l'exploit est historique pour Nicolas, pour le ASS tennis handisport et le sport sarregueminois ! Cette victoire est la récompense de nombreux efforts. Ceux d'un champion déterminé et courageux qui a énormément travaillé, ceux d'un club, de formateurs, de partenaires sans oublier ceux de la municipalité. On dit souvent que seul on va vite, mais ensemble on va loin ! Bravo à Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET».
 
Marc ZINGRAFF
1er adjoint au maire en charge des Sports
 
 
« Quel match ! Nous étions bien-sûr à fond derrière Nico et Stéphane. Nous avons vécu un moment unique et des émotions extraordinaires ! C'est aussi un véritable aboutissement, le fruit de longues heures de travail et de nombreux sacrifices pour Nico. Cette médaille d'or est une juste récompense, une belle revanche sur la vie et les moments difficiles vécus par notre champion. Nous sommes tellement fiers de notre fils ! »
 
Mirèse et Manuel
Parents de Nicolas PEIFER

 

Nicolas PEIFER, un Sarregueminois en Or !

 
Le double tricolore composée de Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET a remporté hier soir, au bout de la nuit (heure française), le titre paralympique de tennis en fauteuil. Aux côtés de son compère, le Sarregueminois a dominé en finale les Britanniques Alfie HEWETT et Gordon REID au terme d'un match haletant.
 
« Comme on se retrouve ! »
Facétieux comme souvent, le destin a choisi pour adversaires du double tricolore, les deux Britanniques. Ceux-là même qui éliminèrent les Bleus en simple aux tours précédents. La confrontation a tenu toutes ses promesses et le jeu proposé par les 4 protagonistes a atteint des sommets par moment. Amorties, lobs, rallye de fond de court, volées et coups gagnants ont rythmé les 3 sets de la rencontre. Français et Britanniques se sont rendus coups pour coups ! La première manche, largement à l'avantage de Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET, présageait une opposition à sens unique. Mais c'était sans compter sur la fougue et la ténacité des deux jeunes champions à « L'Union Jack ».
 
La volée de revers gagnante de Nicolas !  
Le deuxième acte livre ainsi un verdict beaucoup plus incertain. Des jeux serrés, des breaks, des retournements de situation… Au final, la Grande-Bretagne entretient la flamme et entraine le match dans un dernier set, au prix d'une débauche d'énergie qui allait précipiter le verdict final quelques instants plus tard. En remportant rapidement le service de leurs adversaires dans l'ultime manche, Stéphane HOUDET et Nicolas PEIFER ont pu compter sur une motivation et un espoir décuplés pour aller au bout de leur rêve : l'or paralympique. Comme un symbole, la balle de match refléta parfaitement cette rencontre durant laquelle les champions ont su faire oublier leur handicap en proposant un tennis spectaculaire et tout en maîtrise. Cerise sur le gâteau, le point final est revenu au Sarregueminois dont la volée haute de revers glissa sur la ligne pour sceller définitivement le sort de la rencontre !  



 

Médaille d'Or pour la France : Victoire pour Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET !

Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET ont eu raison de leurs adversaires après un match intense face à Alfie HEWETT et Gordon REID lors de la finale en double.

Nicolas PEIFER a marqué le point final qui a permis aux Français de remporter la médaille d'or de tennis en fauteuil en double. Un match serré où il faut féliciter les exploits des deux équipes qui ont su se rendre coup pour coup.
"Out of this world", comprenez "un coup hors de ce monde" s'est écrié le commentateur sportif lors d'une très belle reprise de Nicolas PEIFER.

Les athlètes bleu blanc rouge remportent donc cette finale et une médaille d'or en trois sets : 6-2 4-6 6-1 !



Les photos de la finale :


Les photos de la cérémonie de victoire :


Revivez les émotions de la finale sur youtube :


Regardez la cérémonie de victoire sur Youtube



Regardez la finale sur Youtube



Regardez le dernier point sur Youtube

Finale explosive en double : France contre Grande Bretagne

Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET affronteront leurs rivaux Alfie HEWETT et Gordon REID en double ce jeudi 15 septembre vers 20h00 (heure française).

Nicolas PEIFER a été défait par Alfie HEWETT lors du troisième tour, Stéphane HOUDET quant à lui perd face à Gordon REID en deux sets
Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte !
Venez regarder avec nous la finale en double des jeux paralympiques de RIO catégorie Tennis fauteuil Homme !


 

Vivez l'émotion de la finale en direct - La chaîne youtube de Paralympic Games

Victoire en double face au Japon

Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET se sont imposés face aux Japonais ce mardi 13 septembre.

En double:
- Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET s'imposent en deux sets 6-2 7-5 face à
Takuya MIKI et Takashi SANADA

Prochains rendez-vous :
En simple : Mercredi 14 septembre pour le match opposant Stéphane HOUDET à Gordon REID
En double : Jeudi 15 septembre pour le match en finale en double qui promet d'être explosif : Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET face à leurs rivaux brittaniques Alfie HEWETT et Gordon REID


> L'article de francetvsport sur la victoire de de HOUDET et PEIFER contre le Japon
 

Quatrième jour de la compétition : Elimination de Nicolas PEIFER face au géant Brittanique

Michaël JEREMIASZ, Frédéric CATTANEO et Nicolas PEIFER ont été éliminés lors du troisième tour. Nicolas PEIFER a essuyé une défaite face au Brittanique Alfie HEWETT. Seul Stéphane HOUDET obtient sa place pour le prochain tour face à l'Espagne.

En simple :
- Nicolas PEIFER perd en 7-6 4-6 6-3 face à Alfie HEWETT (Grande Bretagne).
- Michaël JEREMIASZ perd en 6-0 6-0 face à Joachim GERARD (Belgique).
- Frédéric CATTANEO perd en 6-0 6-2 face à Gordon REID (Grande Bretagne).
- gagne 6-0 6-1 Daniel CAVERZASCHI 6-0 6-1 (Espagne).

En simple :
- Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET emportent, en quart de finale et haut la main, le match en deux sets 6-1 6-2 contre les Argentins
Gustavo FERNANDEZ et
Agustin LEDESMA.

Nicolas PEIFER peut donc encore espérer remporter une victoire en double en demi-finale avec son partenaire Stéphane HOUDET face au Japon représenté par Takuya MIKI et Takashi SANADA.
 

Nicolas PEIFER : Premiers résultats

Premiers matchs et premières victoires pour Nicolas ce dimanche 11 septembre à RIO.

En simple :
- Nicolas PEIFER passe au troisième tour des jeux paralympiques de RIO en 6-2 6-2 face à Jon RYDBERG (Etats-Unis) au second tour.


En double : Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET gagnent 6-0 6-2 face à Mc CAROLL M. et PHILLIPSON D. (Grande Bretagne).

Il doit affronter Alfie HEWETT (Grande Bretagne) ce lundi 12 septembre en simple. Tout notre soutien à @Nicolas_Peifer !

,

 

Nicolas PEIFER veut attraper l'or dans son tamis

Pour sa troisième participation paralympique, le joueur de tennis sarregueminois (25 ans) aimerait revenir avec le titre en individuel et en double avec Stéphane HOUDET.

De notre correspondante spéciale à Rio, Sophie Greuil :

« A Rio, aucun joueur ne me fera peur. Que ce soit en simple ou en double, je vise la médaille d'or. Hors de question de revenir avec une médaille en chocolat ! Le chocolat pour moi, c'est mon pêché mignon, quand il s'agit de ‘Nutella'… mais pas, mais pas…quand il s'agit de sport !», sert d'entrée Nicolas PEIFER.  Après une médaille d'argent en double à Londres en 2012 avec Frédéric CATTAENO, le Sarregueminois, au chiffre 57 tatoué sur le torse, s'est envolé serein vers Rio, délesté de 4 kilos, fortifié par un travail au service l'ayant rendu plus rapide et ayant amplifié cette vitesse de bras : « En résumé, je suis fin prêt. Au propre comme au figuré, je n'ai pas de talons d'Achille !».

Amputé des membres inférieurs à l'âge de six ans à cause d'une malformation, Nicolas PEIFER a découvert le tennis en fauteuil roulant « à l'âge de neuf ans en le voyant à la télévision. Depuis, je suis à fond… ».

A la veille de sa troisième participation paralympique, cet ancien champion de France de 4 nages s'imagine « déjà dans une bonne ambiance à Rio, dans un tournoi aux rencontres très tendues ». Mais, surtout, il rêve « y voir flotter le drapeau de Sarreguemines comme je l'ai vu pendant les Jeux Olympiques. A chaque fois que je le voyais, j'avais des frissons. Ah, si Cédric SCHRAMM pouvait revenir à RIO !?».

En attendant, notre joueur aura, dans ses bagages, deux drapeaux tricolores, Laetitia sa fiancée, ses parents sarregueminois Manuel et Mirese. Devant eux, le quintuple champion du monde par équipes rêve « voir monter le drapeau français dans le ciel de Rio, au son de La Marseillaise puis sentir mes larmes m'envahir… ». Employé au Ministère de la Défense, ce droitier sera l'un de nos quatre sélectionnés en tennis fauteuil masculin. Cent quatre joueurs se disputeront les podiums du 09 au 16 septembre…


Résultats à suivre sur www.sarreguemines.fr

#StayTuned

Le programme TV des jeux paralympiques de RIO (article original) :
Le groupe France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, a considérablement augmenté son dispositif pour offrir pour la première fois une diffusion en intégralité des exploits des athlètes paralympiques tricolores à Rio, avec plus de 100 heures  de retransmissions en direct sur France 2 et France 4 et de nombreux programmes spéciaux et documentaires.

> Découvrez le programme


En savoir plus :
>
Le site du Comité Paralympique et Sportif Français
> L'interview de Nicolas par TennisActu.net
> L'interview de Nicolas par Le Républicain Lorrain
> Le guide officiel des jeux paraympiques - Pour tout savoir sur les épreuves


> Affichez votre soutien à Nicolas PEIFER sur les réseaux sociaux : 
 

> Suivez Stéphane HOUDET son partenaire en double :

 
Nicolas en photos :



Notre sélection vidéos :





Revivez le 6ème jour des jeux - La chaîne youtube de Paralympic Games



Revivez le 5ème jour des jeux - La chaîne youtube de Paralympic Games



Revivez le 3ème jour des jeux - La chaîne youtube de Paralympic Games



Revivez le 2ème jour des jeux - La chaîne youtube de Paralympic Games



La cérémonie d'ouverture - La chaîne youtube de Paralympic Games



"We're the Superhumans" - Le trailer des épreuves Paralympiques de Rio2016- La chaîne youtube de Channel 4
 
 
VIDEO. Les athlètes hors du commun des Jeux paralympiques - FranceTvSport

L'interview de Nicolas par MosaïkTV avant son départ pour RIO (à 16:47) - La chaîne youtube de MosaikTV

 
                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit