FRANÇAIS
Visuel

Interview de Sébastien MEYER


 
 




Interview de M. Sébastien MEYER
A 7 jours d'un match historique, prévu mardi 31 janvier à 18h00 au stade de la Blies de Sarreguemines, nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer M. Sébastien MEYER, entraîneur et fin stratège du SFC. Revivez ce moment en écoutant le reportage suivant où l'entraîneur des "bleus et blancs" évoque la préparation d'un tel match, son regard vis-à-vis de la météo, l'entrainement des joueurs, le soutien qu'il espère obtenir du public ainsi qu'un éventuel départ du buteur phare, Hassan M'BARKI !


ITW Sebastien MEYER

 

 
Ville de Sarreguemines : Bonjour Sébastien MEYER, dans quel état d'esprit êtes-vous a moins de deux semaines du match contre Niort ?


Sébastien MEYER : Nous sommes sereins puisqu'on est pas encore entré dans la préparation du match. On prépare l'équipe en général par rapport à nos six mois qu'il nous reste à vivre ensemble. On va préparer le match de Niort tout doucement en monter en puissance.

SGMS : Quelle est la différence de préparation avec un match de championnat ? Comment vous adaptez vous ? est-elle différente ?
 
S.M : La préparation est la même par rapport aux championnats. La seule réelle adaptation actuellement sont les conditions climatiques. Terrains difficiles et glissants, on doit adapter le contenu de nos séances. Dans la préparation en elle-même la seule chose qui diffère sont que nous connaissons mieux notre adversaire donc on peut travailler sur des points spécifiques en préparant un plan de jeu.
 
SGMS : Quel est le volume horaire pour préparer un tel match ?

S.M : Je n'ai pas quantifié mais c'est un gros volume horaire. Il faut compter environ 15 heures de visionnages de vidéos, il y a 3-4 matchs plus les séquences de buts marqués et encaissés ainsi que les coup de pieds arrêtés, en plus de cela s'ajoute et tout le travail de séquencage et de montage. Heureusement nous avons maintenant des outils très performants. L'an dernier nous devions faire face au double du temps de travail, nous sommes heureux d'avoir fait des efforts là-dedans.
 
SGMS : Disposez-vous d'un groupe au complet pour le match contre Niort ?
 
S.M : Alan WENGERT a été opéré du métatarse, qu'il s'est cassé avant Reims en glissant sur le terrain gelé, il est le seul joueur forfait. Karayer METIN a des douleurs au dos, il a consulté ce jour un médecin du sport de Thionville pour faire le point. On espère le récupérer d'ici Niort. Autrement le groupe est au complet. Au vu de la météo Chaque entrainement est une mise en danger des joueurs, nous essayons de les préserver pour qu'ils soient performants d'ici moins de deux semaines.
 
SGMS : On vous a vu réaliser des prouesses à maintes reprises. Croyez-vous en la victoire ?

S.M :  Je ne crois pas qu'on soit plus sûr de notre force, cela serait une faiblesse. Nous sommes plus expérimentés par rapport à ce type de match. 5 équipes de L2 en 3 ans, cela représente une bonne partie d'un championnat normal mis bout à bout. Cela donne plus de vécu aux joueurs, ils prennent de l'expérience au fur et à mesure. Ces matchs là nous ne sommes pas sûr de les gagner mais on les prépare du mieux qu'on peut. Cette préparation, poussée dans les détails, sécurise les joueurs mais je ne pense pas que ce soit une confiance exacerbée. On fait en sorte d'éviter que cela se transforme en faiblesse.
 
SGMS : Des rumeurs sur le départ de M'BARKI... Il a choisi de rester. Êtes-vous soulagé de ce choix ?

S.M : Hassan est un joueur, comme beaucoup d'autres de l'équipe, talentueux et convoité. La lumière est sur lui en ce moment parce que c'est lui qui marque les buts mais je peux vous dire que beaucoup d'autres joueurs sont convoités par des clubs de niveaux supérieurs. Hassan est assez intelligent pour faire les bons choix, je pense qu'il se sent bien dans ce club dont il est capitaine. Il a une vie équilibrée, un statut au niveau du public qui n'est plus à faire... Je pense qu'il a fait le choix de la raison. Si le jeu en avait valu la chandelle, je pense que nous l'aurions nous-même incité à partir.
 
SGMS : Qu'attendez-vous de vos supporters ?

S.M : On compte sur les Sarregueminois pour nous soutenir. Les joueurs font le maximum mais cela sera merveilleux d'avoir un appui supplémentaire de la part d'un 12ème homme qui pourrait nous sublimer encore plus. J'espère que l'engouement que nous avons créé depuis deux ans va encore plus se matérialiser dans les faits et que nous aurons un public encore plus chaud dans quinze jours !

 
                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit