FRANÇAIS
Visuel

Interview de Raoul Feuerstein


 
 




Interview de M. Raoul FEUERSTEIN
En vue du match SFC Chamois Niortais prévu mardi 31 janvier à 18h00 au stade de la Blies de Sarreguemines nous avons eu la chance de pouvoir interviewer M. Raoul FEUERSTEIN, chargé de communication du SFC. Revivez ce moment en écoutant le reportage suivant où cet homme, qui ne compte plus les heures passées pour son club, nous confie les valeurs du SFC, ses sentiments ainsi que ses pronostics pour le match à venir.


ITW Raoul Feuerstein

 

 
Ville de Sarreguemines : Bonjour Raoul, le club est très présent sur les réseaux sociaux. Avoir la charge de la communication d'un club de foot, en quoi cela consiste ?

Raoul FEUERSTEIN : La fonction est relativement simple : faire connaître le SFC sur les réseaux ou simplement animer le site institutionnel du club.

SGMS : En temps normal, combien de temps consacres-tu au club ? En période de Coupe de France ? Est-ce aisé de jongler entre la vie au club et le reste de ton temps ?

R.F : Cela prend beaucoup de temps mais je fais ça pour passion donc je ne compte pas les heures.

SGMS : Comment le public perçoit le Club ?

R.F : Je crois que les joueurs ont réussi à gagner le respect, tout d'abord des Sarregueminois, des Mosellans et des Lorrains mais aussi de la France entière. Ce qu'ils ont fait depuis 2 ans en battant 2 Ligue 2 est impressionnant. Nous restons tout de même des amateurs et je pense que ce groupe vit bien ensemble et que le public le ressent à travers leurs exploits, une sorte d'attachement est en train de naître au niveau du club.

SGMS : Raoul, parlons un peu du match. L'équipe a atteint les 16èmes de finale de Coupe de France deux fois de suite. Y aurais-tu cru si l'on te l'avait dit il y a deux ans?

R.F : Il y a deux ans, non. C'est là que je commençais à prendre mes fonctions au club. Si on me l'avait dit cette année, j'aurai été bien plus optimiste, nous avons des « magiciens » au club Seb meyer qui fait un travail exceptionnel et des joueurs qui savent se transcender au bon moment. C'est une surprise pour nous sans vraiment l'être, cela reste des exploits et je pense qu'il ne faut surtout pas banaliser les prestations et résultats obtenus.

SGMS : Depuis que le SFC enchaîne les exploits, quel a été le moment qui t'a le plus marqué ?

R.F : Pour moi, il y a deux matchs ! Le 32eme contre Valenciennes et celui contre Reims. Tout d'abord il y a eu accumulation de beaucoup de sentiments ainsi qu'un énorme travail les semaines auparavant suivies , dès le coup de sifflet de final, par beaucoup de tension qui est redescendue. Cela fait rejaillir des sentiments que je n'avais pas connu depuis fort longtemps.

SGMS : Vous affronterez les Chamois Niortais, club de Ligue 2, pas trop déçu de ne pas affronter une équipe de Ligue 1 ?

R.F : Le sentiment est mitigé, la déception de mon côté est plus pour les joueurs. Par rapport au parcours fait depuis deux ans et demi en particulier en huitième face à Auxerres, j'estime qu'ils méritent clairement de rencontrer une Ligue 1. Déçu, oui et non, on a l'avantage de jouer à domicile ce que l'on n'a pas connu l'année passée en se déplaçant à GRANVILLE, c'est donc un point positif.

SGMS : Allez-vous renouveler l'exploit contre Niort ? Quels sont tes pronostics pour le match ?

R.F : Sans prétention, on sait qu'ils peuvent le faire. Avec Sébastien MEYER aux manettes je crois qu'ils peuvent le faire et j'y crois fortement. Une victoire du SFC me suffit même à 1-0 !

SGMS : Comment s'y prendre pour assister au match et venir soutenir le SFC ?

R.F : C'est un vaste sujet. Sur le cahier des charges imposé par la FFF il y a 30 % des places de la capacité des tribunes à réserver aux sponsors fédéraux et de la Coupe de France, ce qui diminue le nombre de billets à vendre. Nous ne ferons pas de système de réservation excepté pour les abonnés puisqu'on estime qu'ils méritent d'être récompensés. A partir du jeudi 26 janvier à midi chez « A vos marques » et « espace Mag'Presse » à cora la prévente ouverte avec environ 200 places tribunes à vendre et le reste en pourtour.

SGMS : Raoul, et si l'on fantasmait un peu ? L'espoir de voir un jour Sarreguemines FC dans un jeu tel que FIFA ou PES ?

R.F : Je pense qu'ils y réfléchissent déjà à force d'entendre parler du Sarreguemines Football Club. Entre les médias nationaux, pour M'BARKI par exemple qui sera sur le plateau de Bein Sport le lundi 23 janvier. Cela reste utopique, parlons déjà de SGMS au niveau nationale et avec une qualification face à Niort et je serais comblé !

SGMS : Raoul, merci à vous.

R.F : Merci et Come on SFC !



 

                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit