FRANÇAIS
Visuel

Interview de Eric Cirk






Interview de M. Eric CIRK
En vue du match de lutte Sarreguemines contre Saint-Yrieix ce samedi 03 décembre à 16h00 au gymnase Jean-Jaurès de Sarreguemines nous avons eu la chance de pouvoir interviewer M. Eric CIRK, coach sportif du club de lutte de Sarreguemines. Revivez ce moment en vidéo ci-dessous où Eric CIRK nous fait part de son avis sur les prochains adversaires du club, ce que cela fait de jouer à domicile et où il reviendra aussi sur la médaille olympique obtenu par Yannick SZCZEPANIAK 8 ans après son match à Pékin en 2008 !


itw-eric-cirk.mp4

 

Ville de Sarreguemines : Eric CIRK, bonjour. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Eric CIRK : Bonjour, je suis l'entraîneur du club de lutte de la ville et travaille en tant qu'éducateur sportif à la Ville de Sarreguemines.
 
SGMS : Coach sportif, c'est quoi pour une équipe de lutte ?
E.C. : Un coach sportif je pense que c'est comme dans toute discipline, il faut un entraineur : qui dirige, qui entraine et qui emmène ses athlètes au maximum pour être au meilleur niveau.
 
SGMS : L'équipe de lutte de Sarreguemines s'est une fois encore qualifiée pour les demi-finales, y a-t-il du neuf cette année ? Etes-vous prêts à prendre le taureau par les cornes ?
E.C : Comme chaque année on essaye d'être dans le dernier carré. On a une équipe peut-être un peu plus forte ce coup-ci. Nous avions déjà vaincu Saint-Yrieix l'an dernier aux demi-finales et nous donnerons tout pour gagner à nouveau cette année.
 
SGMS : Que pensez-vous de votre adversaire, Saint-Yrieix ?
E.C. : Saint-Yrieix s'est très bien renforcée qui monte de niveau d'année en année. Ils ont une équipe qui vont nous faire mal. Ils ont des points forts dans nos propres points forts. Ce match se jouera à peu de choses mais je pense que Sarreguemines reste favorite pour cette rencontre.
 
SGMS : Yannick SZCZEPANIAK va récupérer la médaille de bronze des J.O. de Pékin et ce 8 ans après son match suite au déclassement de son adversaire pour contrôle positif au dopage. Votre avis ? Cela aura-t-il une influence sur le match à venir ?
E.C. : Pour Yannick, ça me fait très très plaisir. C'est une grande fierté et il le mérite tellement. Je regrette que cela soit 8 ans après parceque faire la fête là bas au moment des J.O. c'est tout de même différent, c'est tellement plus beau. Je pense que les médias auraient été plus proche de lui. c'est un grand honneur, aujourd'hui c'est aussi beau et je pense qu'avec une médaille autour du cou Yannick et en tant que capitaine fera tout pour amener son équipe en finale.
 
SGMS : Sotteville et Besançon eux aussi pour un billet en finale. Si possible, qui aimeriez-vous affronter en finale ? Vous pensez pouvoir les battre ?
E.C. : Les 2 équipes se valent sont très proches l'une de l'autre, déjà l'année dernière s'était terminé sur un match nul et la victoire au point final de Besançon. Ces deux équipes nous vont bien et malgré leurs points forts, je pense que nous arriverions à battre l'une ou l'autre équipe.
 
SGMS : Vous jouerez à domicile, est-ce un avantage ?
E.C. : Oui ! Avec tous les supporters qui seront derrière nous ce sera plus facile de se battre à la maison. En plus nous avons relevé un grand défi, ces dix dernières années nous avons participé à 6 ou 7 finales ! Nous mènerons en même temps une superbe action pour le Téléthon (l'intégralité des entrées sera reversée au Téléthon ndlr). Que les gens qui viennent au marché de Noël, viennent nous soutenir au gymnase Jean-Jaurès à 16h00 puis enfin aillent soutenir les footballeurs du SFC à 18h00 au Stade de la Blies.
 
SGMS : Eric CIRK, merci.
E.C. : Merci à vous et je vous donne tous rendez-vous samedi 03 décembre à 16h00 au gymnase Jean-Jaurès pour passer une superbe après-midi et obtenir le billet pour la finale pour le club de lutte de Sarreguemines.

 
                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit