FRANÇAIS
Visuel

Foot : Le SFC et la Coupe de France



 

Découvrez aussi :

Lutte : Sarreguemines vice-championne de France


 
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker
 
 
VS
 




MERCI SARREGUEMINES !
SFC - Chamois Niortais FC: 0-3
La formidable aventure du Sarreguemines Football Club en Coupe de France a pris fin dans la moiteur d'un mardi soir de 16ème de finale (31 janvier).

Le stade de la Blies, plein comme un oeuf pour cette occasion historique, avait pourtant réservé un soutien de gala à son équipe, enchainant « Clapping », « Ola » et encouragements en tout genre. Mais cette fois-ci, le défi s'est avéré trop grand. La faute à Niort bien sûr, une formation professionnelle qui joua avec la fougue habituellement observée chez les petits poucets. La faute aussi à l'absence de ce petit quelque chose qui avait jusqu'alors sublimé les performances des gars à Seb MEYER. Ajoutez à cela une froide maîtrise des temps clés du match de la part des chamois et vous avez les ingrédients d'une défaite certes logique mais trop sévère au regard de la prestation des Faïenciers.

L'ouverture du score, concédée dans les 5 premières minutes sur un coup franc pourtant stoppé sur la ligne par le portier sarregueminois, donna le ton d'une soirée où rien n'allait sourire au SFC. Malgré les efforts des locaux, le FC Niort porta l'estocade juste avant la pause, sur un tir à la "trajectoire bosselée" avant de définitivement « plier l'affaire » en seconde période.

Eliminer deux équipes de Ligue 2 : un exploit !
La défaite est amère, mais elle ne doit pas atténuer le remarquable parcours du SFC. Eliminer deux équipes de Ligue 2 - deux années de suite qui plus est - est une performance rare qui ne doit rien au hasard et laisse augurer des lendemains ambitieux pour le club. Les matchs extraordinaires disputés cette année contre le Stade de Reims et les Chamois Niortais ont démontré, en outre, la capacité de Sarreguemines à fédérer ses énergies autour des valeurs du sport et de la fête. Des commerçants du centre-ville au public du stade de la Blies, des nombreux bénévoles aux équipes de la municipalité, des joueurs aux dirigeants du club, sans oublier les médias… tous ont avancé dans la même direction prouvant, s'il le fallait encore, que « seul on va vite mais qu'ensemble, on va loin » !  

La saison n'est pas terminée et le club, du président Christophe MARIE, aura certainement à coeur de poursuivre sa marche en avant en Championnat de France Amateur avant de se reprendre à rêver de Coupe de France, pourquoi pas dès la prochaine saison ! 

Merci le SFC !

#comeonsfc
 

Merci à toute l'équipe et félicitations pour ce beau parcours en Coupe de France !

 

SFC - Niort - La fin du rêve - par MosaïkTV



Emission spéciale du 31 janvier à quelques heures du match SFC-NIORT par MosaïkTV
A quelques heures du match qui opposera le SFC aux Chamois Niortais, MosaïkTV vous propose une émission un peu particulière, depuis le Stade de la Blies ! L'occasion de découvrir comment se prépare un tel match et comment lutter contre les conditions climatiques, le tout accompagné par Marlyse SIEGLER du Club SFC !




Interview de M. Sébastien MEYER
A 7 jours d'un match historique, prévu mardi 31 janvier à 18h00 au stade de la Blies de Sarreguemines, nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer M. Sébastien MEYER, entraîneur et fin stratège du SFC. Revivez ce moment en écoutant le reportage suivant où l'entraîneur des "bleus et blancs" évoque la préparation d'un tel match, son regard vis-à-vis de la météo, l'entrainement des joueurs, le soutien qu'il espère obtenir du public ainsi qu'un éventuel départ du buteur phare, Hassan M'BARKI !

 
   Visionnez notre interview de Sébastien MEYER.
 

MosaïkTV : La Quadruple stratégie du Sarreguemines FC
A 8 jours du match opposant le SFC aux Chamois Niortais, MosaïkTV vous propose un dossier complet sur les stratégies mises en oeuvres pour donner toute la saveur à ce grand évènement.
 

 

Interview de M. Raoul FEUERSTEIN
En vue du match SFC Chamois Niortais prévu mardi 31 janvier à 18h00 au stade de la Blies de Sarreguemines nous avons eu la chance de pouvoir interviewer M. Raoul FEUERSTEIN, chargé de communication du SFC. Revivez ce moment en écoutant le reportage suivant où cet homme, qui ne compte plus les heures passées pour son club, nous confie les valeurs du SFC, ses sentiments ainsi que ses pronostics pour le match à venir.

 
   Visionnez notre interview de Raoul FEUERSTEIN.
 

Revivez l'émotion de tout un stade !
32ème de finale de la Coupe de France - SFC contre STADE DE REIMS

Revivez l'émotion du public et des animateurs du match SFC - Stade de REIMS lors du match en date du 07 janvier grâce aux radios locales (France Bleu et Radio Mélodie) !


 

sfc-reims-1er-penalty-mbarki.mp4

Premier penalty par Hassan M'BARKI ! - Radio Mélodie




sfc-reims-2nd-penalty-mbarki.mp4


Second penalty par Hassan M'BARKI ! - Radio Mélodie




sfc-reims-fin-victoire.mp4


Et c'est la victoire ! - Radio Mélodie



les-buts-sarregueminois.mp4


Les buts Sarregueminois - France Bleu Lorraine



journal-12h-07-janvier.mp4


Le journal de 12h00 du 07 janvier - France Bleu Lorraine

4 à la suite !
32ème de finale de la Coupe de France - SFC contre STADE DE REIMS / 2-1
« Seul on va vite, ensemble, on va loin », l'adage est bien connu du côté du Sarreguemines Football Club qui vient d'éliminer le mythique Stade de Reims en Coupe de France. Ce nouvel exploit, réalisé par les Faïenciers porte plus que jamais la marque de cette devise.

Sous la neige et par une température de -3 °C, les guerriers du coach Sébastien MEYER ont pour la 4ème fois consécutive bouté une équipe professionnelle de Ligue 2 hors de la prestigieuse coupe nationale. Et pas n'importe laquelle… le Stade de Reims, ancien et multiple champion de France, finaliste de la Coupe des champions et berceau des KOPA, FONTAINE, HIDALGO et consorts. Si la performance s'est jouée sur le terrain, matérialisée par la série surréaliste du buteur maison Hassan M'BARKI (seul auteur des 7 buts qui ont permis d'éliminer tout à tour Dijon, Valenciennes par deux fois puis Reims), l'exploit s'est bel et bien construit en coulisse !

Les nombreux bénévoles et les équipes de la municipalité ont été héroïques durant toute la semaine précédant la rencontre, veillant sur une pelouse en proie au gel et aux intempéries. En se relayant autour d'une bâche spécialement déployée pour garder le terrain de jeu au chaud, ils ont à eux seuls permis le déroulement de ce 32ème de finale historique. Devant tant d'enthousiasme, les joueurs du SFC ont répondu avec leurs qualités habituelles : abnégation, volonté, courage, talent et sens tactique. Au terme d'un match globalement maîtrisé par les amateurs de CFA 2 et dont le sort a été scellé par deux pénaltys transformés par M'BARKI, les Sarregueminois ont pu communier leur joie avec quelque 2500 spectateurs.

La détermination et « l'esprit coupe », qui guident les Bleus et Blancs depuis plus d'un an, gardent vivaces les espoirs de poursuivre l'aventure au-delà des 16ème de finale. D'autant plus que le sort, décidément peu enclin à désigner un ténor de Ligue 1 pour adversaire des Faïenciers, a finalement mis un nouveau challenger de Ligue 2 sur la route du SFC : les Chamois Niortais. Une fois encore la marche sera élevée mais qu'importe, le SFC a de la ressource. La rencontre aura lieu au stade de la Blies le 31 janvier ou 1er février prochain.


 

Visionnez nos photos du match !
 

tirage-16eme.mp4

resume-match.mp4

coulisses-32eme.mp4

Retrouvez les vidéos de MosaikTV autour du match ainsi que sur le tirage des 16ème de finale



Ils l'ont (re)fait ! CFA2 contre L2 : Victoire du SFC face au Stade de REIMS !

 
VS
 

Le Sarreguemines Football Club est en 16ème de finale de la Coupe de France pour la deuxième année consécutive !

Et pourtant le match n'était pas gagné d'avance. D'abord par les conditions météo puis parce que Reims est deuxième de Ligue 2. Mais justement, les clubs de ligue 2 n'y arrivent décidément pas face aux faïenciers. Défaite 2 à 1 avec un doublé du capitaine Hassan M'Barki. 
(Retrouvez l'article original et les réactions de Didier PERRIN ou de Sébastien MEYER sur radiomelodie.com)

 
   Retrouvez notre revue de presse SFC-REIMS.
 
Retrouvez également la préparation des joueurs et les interviews sur radiomelodie.com


Rendez-vous au 32ème tour avec une autre Ligue 2
SFC contre SDR - Samedi 07 janvier à 15h00 au Stade de la Blies à Sarreguemines
Le résultat est tombé, le SFC affrontera donc le SDR de Reims au Stade de la Blies lors du 32ème tour de la Coupe de France.
C'est donc contre une nouvelle équipe de Ligue 2 que le SFC est tombé au tirage du 32ème tour. Le club Faïencier aura à coeur d'accueillir le Stade de Reims et plus particulièrement le joueur Rémi OUDIN qui a jonglé autrefois pendant 3 ans au club sarregueminois.   


mosaik-foot-tirage-reims.mp4


Le reportage de MosaikTV sur les réactions des joueurs du SFC lors du tirage du 32ème tour

Retrouvez également la préparation des joueurs et les interviews sur radiomelodie.com


Ils l'ont fait !
Cela s'est passé samedi 03 décembre, le SFC a vaincu une nouvelle fois le VAFC. Une victoire 2 à 1 qui fait du bien à l'équipe et au public venus nombreux pour encourager les Faïenciers !

Retrouvez le déroulement du match ainsi que les commentaires de Christophe MARIE ou encore de Sébastien MEYER sur www.radiomelodie.com




fin-du-matchSFC_VAFC.mp4


Revivez les dernières minutes du match grâce à Radio Mélodie
 
   Retrouvez notre revue de presse SFC-VAFC.
 
 

mosaik-foot.mp4


Le reportage de MosaikTV sur la victoire du SFC sur le VAFC

 
VS

Le choc du 8ème tour de la Coupe de France !
Samedi 03 déc. 2016 à 18h00 - Stade de la Blies à Sarreguemines
Pour la 3ème année consécutive l'équipe de Sarreguemines Football Club atteint le 8ème tour de la Coupe de France de Football. A cette occasion, elle rencontrera sa 4ème équipe de Ligue 2 en trois ans. 

Après Auxerre en décembre 2014, Dijon en décembre 2015 et Valenciennes en janvier 2016, le SFC sera à nouveau opposé à ce club du Nord (VAFC) pour le match de la revanche. N'oublions pas que Sarreguemines avait éliminé Valenciennes au 32ème de finale de l'édition 2015-2016 ce qui lui avait permis d'accèder au 16ème de finale où elle fût éliminée par l'US Granville. L'ambiance résonnera à nouveau au stade de la Blies le samedi 03 décembre à 18h00. L'ouverture des portes se fera à 16h30. A cette occasion, l'équipe de Sébastien MEYER, entraîneur, compte sur la présence d'un public venu nombreux pour les encourager et réaliser l'exploit !


 
   Retrouvez l'interview de Christophe MARIE en date du 29 novembre
 


 


L'interview de MosaikTV avant le match du 8eme tour sur la chaîne youtube du SFC



Souvenez-vous, c'était en janvier...

 
Le 03 janvier 2016 au Stade de la Blies : SFC-VAFC en 32eme de finale de Coupe de France !

 
Retrouvez également notre revue de presse : SFC-VAFC- 03 janvier 2016
> Le site officiel du SFC
> La page Facebook du club
> @SarregueminesFC


 
                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit