FRANÇAIS
Visuel

Enquête INSEE

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker
 

INSEE : ENQUETES STATISTIQUES
I. SUR LE CADRE DE VIE ET LA SECURITE EN FRANCE METROPOLITAINE

Du 1er février 2018 au 30 avril 2018

 

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l'environnement de l'habitat et l'insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

L'enquête est réalisée sur un échantillon de 22 800 logements ordinaires. Elle est obligatoire. Certains de ces logements se situent à Sarreguemines. Ces ménages sont interrogés par un enquêteur de l'Insee, muni d'une carte officielle, sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur.

Pour tout renseignement complémentaire : www.insee.fr

II. SUR L'EMPLOI, LE CHOMAGE ET L'INACTIVITE

L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses annes sur toute l'année une importante enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

 

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...). Mettant en oeuvre des critères définis par le Bureau International du Travail, elle est la seule source permettant des comparaisons internationales. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emplois ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, 73 000 logements, tirés au hasard sur l'ensemble du territoire, sont interrogés. Ils sont enquêtés six trimestres consécutifs : les premières et dernières enquêtes se feront par visite au domicile des enquêtés, les enquêtes intermédiaires par téléphone. La participation à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

 

QUELLE EST LA PROCEDURE ?

Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec les enquêtés en cours d'année; Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Les réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques ; la loi en fait la plus stricte obligation.

 
 


 

+ d'infos
> https://www.insee.fr/fr/accueil

 


 

                                 
FORMULAIRE EN LIGNE
demande d'acte d'état-civil
  TIPI
paiement en ligne
  DELIBERATIONS
du conseil
  WEBENCHERES
de la ville
  MARCHES
PUBLICS
  PLAN DE
LA VILLE
  CONTACT
                                       
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing - C.S. 51109 - 57216 Sarreguemines cédex
Ouvert au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil : 03 87 98 93 00. Télécopie : 03 87 95 45 81.
Réalisé par NEFTIS - Powered by Flexit